lundi 24 septembre 2012 à 13:21 par

Glee / Britney 2.0 : Ryan Murphy est-il allé trop loin ?

Glee / Britney 2.0 : Ryan Murphy est-il allé trop loin ?
©Capture d’écran 

Jeudi 20 septembre dernier, FOX diffusait l’épisode Britney 2.0 de Glee en suite de X Factor, émission pour laquelle Britney Spears occupe la place de jurée. L’occasion pour la série américaine de consacrer son deuxième épisode axé autour de la star, d’où son titre, suite au succès du premier en 2010. Un nouvel « hommage » dont les fans de la chanteuse, comme l’entourage de cette dernière, et peut-être même la principale concernée, gardent un goût amer...

Au cours de l’épisode, le Glee club du lycée organise une « Britney week ». Le personnage de Brittany S. Pierce est alors au coeur de l’intrigue principale. Les névroses de l’étudiante sont explorées en enchaînant les mêmes situations que la star de la pop en 2007 et 2008 : Brittany souhaite se raser les cheveux avec une tondeuse, s’en prend violemment au responsable du journal du lycée et réalise une performance en playback ratée sur Gimme more, parodie sur le retour en demi-teinte de Britney Spears lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards.

Cette descente aux enfers qui occupe la majorité du temps à l’antenne ne s’attarde pas vraiment sur la fragilité de l’individu. La représentation de l’interprète de Baby one more time n’est réalisée que par ses tristes épisodes en les reliant grossièrement à la détresse de Brittany. Seul son comeback réussi en 2008 a été cité brièvement. Un manque de subtilité et une simplicité qui irritent nombre de fans sur la toile, de même que l’entourage de la star.

Le journaliste Billy Bush a affirmé, au lendemain de la diffusion, que Larry Rudolph, un des managers de Britney Spears, ignorait tout du contenu de l’épisode « Britney 2.0 » et était « livid » (furieux / livide selon le sens) lors de sa diffusion.

Pour sa part, l’ancienne assistante de la star, Felicia Culotta, a posté sur son compte Facebook le message suivant : « Je dois retirer officiellement mon statut de Gleek (fan de Glee). J’étais si excitée à l’idée de regarder l’épisode Britney 2.0. Cela m’a blessée de voir qu’ils s’amusaient de la période sombre dans la vie de Britney... un chapitre, pour ceux qui l’adorent, que nous avons choisi de clore. En tant qu’ancienne assistante et toujours très bonne amie, j’ai trouvé cet épisode déplacé et absolument dispensable ! (...) Ça en est fini pour moi avec cette série. Je m’en vais regarder des programmes qui rient avec les gens et non des gens. »



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   INTERNATIONAL   GLEE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019