Toutelatele

Glee : Ryan Murphy revient sur les derniers jours de Cory Monteith

Tony Cotte
Publié le 22/07/2013 à 18:04 Mis à jour le 22/07/2013 à 18:04

Samedi 20 juillet, Ryan Murphy, cocréateur de Glee, est sorti de son silence pour évoquer l’avenir de la série sans Cory Monteith. L’entretien avec le site TV Line a également été l’occasion de revenir sur l’état de l’acteur avant sa disparition et comment celui-ci a pu concilier sa dépendance et son travail.

« Ca a été très difficile pour tout le monde, dont Lea, d’aimer quelqu’un qui est dépendant. C’est quelque chose que l’on essayait tous de gérer depuis de nombreux mois. (...) Il voulait finir les deux derniers épisodes de la saison 4 et nous avons découvert que son addiction resurgissait. Je lui ai dit que sa vie était plus importante que n’importe quelle série stupide, qu’il ne tournerait pas et qu’il bénéficierait de l’aide que Brad (Falchuk, producteur exécutif), Lea et moi avions mise en place. Je pensais qu’il allait me confronter, mais il a accepté sans rechigner. Il est monté dans une voiture et a rejoint un centre de désintoxication », a expliqué le célèbre showrunner.

Les premiers jours au centre se seraient déroulés parfaitement. De quoi rendre la mort du jeune homme encore plus choquante pour son entourage. « C’est arrivé si vite et sans que l’on s’en doute, comme ça peut être le cas pour tant de gens. (...) Lea a été solide. Je n’ai jamais rencontré une personne de 26 ans capable de faire ce qu’elle fait depuis une semaine  », témoigne-t-il.

L’hommage au personnage de Finn est en cours d’écriture. Son tournage suscite encore réflexion au sein de l’équipe et de la chaîne, mais l’épisode sera le troisième de la prochaine saison. « Je veux juste que les gens sachent qu’aucune décision n’a été prise à la légère et que depuis une semaine, tout le monde, que ce soient les dirigeants de 20th Century FOX TV ou de Fox, n’attend de nous que des décisions dans l’intérêt des acteurs et de toute l’équipe ».