jeudi 19 avril 2012 à 10:25 par

Glee : une fin de saison 2 qui cartonne sur W9

Glee : une fin  de saison 2 qui cartonne sur W9
©20th Century Fox/Craig Blankenhorn 

Outre-Atlantique, la saison 4 de Glee a d’ores et déjà été actée. De l’autre côté de l’océan, le public amateur de comédie musicale avait droit ce mercredi 18 avril au final de la saison 2 de la série américaine. Les trois derniers épisodes étaient programmés en prime time sur l’antenne de W9. Et la fin de l’année scolaire a rimé avec succès.

La soirée a démarré avec « La Reine de la promo » où chacun a lutté pour remporter le titre de roi et reine du bal... Et le proviseur de sommer les New Directions d’animer les festivités ! De quoi provoquer de nouvelles tensions entre Sue et Will... Devant la télévision, 1.26 million de téléspectateurs ont suivi ces péripéties chorégraphiées, soit 4.6% du public.

Juste après, dans « Quatre solos pour un enterrement », les élèves se sont préparés pour la finale nationale... Les répétitions ont repris de plus belle pour le Glee Club. Là encore, 1.3 million d’adeptes ont répondu présents, correspondant à 4.9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En fin de prime time, la courbe est montée à 7% grâce aux « Lumières de Broadway ». Les lycéens de la chorale font leurs bagages pour New York. Mais plutôt que de se concentrer sur le concours, Finn, Quinn, Sam et les autres ont envie de profiter de la ville ! Au final, 1.3 million d’inconditionnels ont suivi cet ultime épisode, plaçant W9 devant l’ensemble des chaînes de la TNT.

En moyenne, 1.3 million de Français ont été au rendez-vous tout au long de la programmation, avec un pic à 1.5 million à 21h36. Sur les cibles privilégiées, Glee a enregistré ses meilleures performance : 10.1% sur les ménagères ou 13.8% auprès des moins de 35 ans. Cette saison 2 aura réuni en moyenne 1 million de fidèles en prime time. W9 tient à préciser que la série « confirme son statut de série la plus puissante sur la TNT ».

À noter que dans le désordre, Le Bêtisier de Pâques de TMC a rassemblé 803 000 curieux (3% du public), tandis que le magazine Présumé innocent a intéressé 903 000 Français (3.6%) chez Direct 8. La soirée Stargate Universe de NRJ12 a démarré en compagnie de 639 000 amateurs (2.3%) pour terminer en pleine nuit avec 9.4% du public et 290 000 noctambules vers 1 heure du matin.

Au programme de la TNT la semaine prochaine, à la même heure : Zone paranormale (TMC), Enquêtes criminelles (W9), Quartier général (Direct 8) et Stargate Universe (NRJ12).



  A LIRE AUSSI  

SERIES   NRJ12   W9   TMC   C8   DIVERTISSEMENT   GLEE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019