lundi 13 juillet 2009 
 ABCdaire de la télévision
G
A B
C D
E F
G H
I J
K L
M N
O P
Q R
S T
U V
W X
Y Z
Goldorak



A la télévision, il y a eu Belle et Sébastien pour les « fleurs bleues », Princesse Sarah pour les jeunes filles, Casimir pour les plus petits, et Goldorak pour les aventureux !

Fulguro-poing, planitron, cornofulgure, rétrolaser, astérohache : le vocabulaire du Prince d’Euphor a laissé pantois nombre de parents devant Récré A2 ! En 1978, Actarus et les Golgoths débarquaient ainsi dans les programmes jeunesse d’Antenne 2 pour conquérir la jeunesse.

Le Grand Stratéguerre, et les méchants de Véga (Hydargos, Minos, Minas et Horos), comptaient bien envahir la planète bleue, mais c’était sans compter sur les machines volantes de plus en plus perfectionnées du professeur Procyon, Goldorak en premier lieu.

De son astronef jaune, Alcor prendra quant à lui le manche de l’Alcorak, Venusia (la fille de Rigel, propriétaire du Ranch du Bouleau Blanc) celui du Venusiak et Phénicia (la sœur d’Actarus) celui du Faussoirak ! Le camp de la lune noire n’a qu’à bien se tenir.

Restent les scientifiques, trop souvent ignorés du grand public. Leurs noms étaient Cochir, Antarès et Argoly. Sans leurs radars, les monstrueuses machines de guerres auraient détruit la Terre bleue.

A noter également que si Alcor semble débarquer à l’improviste au cours du premier épisode de série, au Japon, il fut d’abord le héros d’un autre dessin animé à succès : Mazinger Z !



Share


G COMME...
 lire
 LES DERNIERS "G"
Les Garçons de la plage
Goldorak
Gigi
Bruno Gaccio
Danièle Gilbert
 AU HASARD "F"
Fa si la chanter
Flash
Une Famille en or
Denise Fabre
La Fête à la maison
GALERIES 

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018