Goldorak

Goldorak
© 

A la télévision, il y a eu Belle et Sébastien pour les « fleurs bleues », Princesse Sarah pour les jeunes filles, Casimir pour les plus petits, et Goldorak pour les aventureux !

Fulguro-poing, planitron, cornofulgure, rétrolaser, astérohache : le vocabulaire du Prince d’Euphor a laissé pantois nombre de parents devant Récré A2 ! En 1978, Actarus et les Golgoths débarquaient ainsi dans les programmes jeunesse d’Antenne 2 pour conquérir la jeunesse.

Le Grand Stratéguerre, et les méchants de Véga (Hydargos, Minos, Minas et Horos), comptaient bien envahir la planète bleue, mais c’était sans compter sur les machines volantes de plus en plus perfectionnées du professeur Procyon, Goldorak en premier lieu.

De son astronef jaune, Alcor prendra quant à lui le manche de l’Alcorak, Venusia (la fille de Rigel, propriétaire du Ranch du Bouleau Blanc) celui du Venusiak et Phénicia (la sœur d’Actarus) celui du Faussoirak ! Le camp de la lune noire n’a qu’à bien se tenir.

Restent les scientifiques, trop souvent ignorés du grand public. Leurs noms étaient Cochir, Antarès et Argoly. Sans leurs radars, les monstrueuses machines de guerres auraient détruit la Terre bleue.

A noter également que si Alcor semble débarquer à l’improviste au cours du premier épisode de série, au Japon, il fut d’abord le héros d’un autre dessin animé à succès : Mazinger Z !





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 24 avril 2019) : Grey’s Anatomy talonné par Rouge sang, La carte aux trésors déçoit, France 4 au top


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 24 avril 2019) : Demain nous appartient puissant, Plaza progresse, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Adixia (Les Marseillais, W9) : « Paga a tout gâché... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019