Toutelatele

Gomorra : une saison 4 synonyme de pouvoir pour Gennaro ? Valerio cause la mort d’un personnage central

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2018 à 17:35

La saison 3 de Gomorra s’achève ce jeudi 22 mars sur Canal+ avec les épisodes « Entre tes mains » et « Rédemption ».

Dès 21 heures, Gennaro négocie avec les confédérés pour la liberté de son fils Pietro et celle d’Azzurra. Patrizia lui annonce alors que Don Avitabile et Annalisa demandent la tête de son frère Ciro contre Pietro. Cependant, « Genny » est insatisfait du marché et fait une contre-proposition : son fils contre la tête d’Enzo. Quant à Azzurra et Pietrino, ils braquent une bijouterie et se retrouvent poursuivis par la confédération.

Dans le final, « Rédemption », Gennaro ambitionne de dominer le cœur de Naples et surpasser son père. Son frère Ciro lui conseille de faire preuve d’apaisement avec les confédérés. Quant à Enzo, il fait fasse aux interrogations des membres de son clan, ces derniers doutant de la promesse de Gennaro, de répartir équitablement les pouvoirs, une fois au sommet de la ville.

La scène finale voit « l’immortel » touché d’une balle en plein cœur alors qu’il se tient sur un bateau avec son frère. Ciro meurt et son corps se perd dans les profondeurs de la baie. Un drame orchestré par Valerio.

Pour les amateurs de la série mafieuse, il faudra s’armer de patience pour découvrir une saison 4 en cours d’écriture. En effet, Canal+ ne la proposera pas avant 2019. Pour rappel, Gomorra est un phénomène de société en Italie. Côté audiences, le démarrage de la saison 3 avait été deux fois plus fort que celui de la dernière saison de Game of Thrones sur Sky Italia. Il avait surtout battu la dernière finale de Ligue des Champions dans laquelle figurait la Juventus Turin.