Toutelatele

Good Doctor : TF1 arrête la série en pleine saison 2, Shaun Murphy absent dès le 20 novembre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/11/2018 à 18:35 Mis à jour le 13/11/2018 à 18:37

Le 28 août dernier, TF1 a lancé avec un franc succès, sa nouvelle série médicale, Good Doctor, venue des Etats-Unis mais inspirée d’une fiction sud-coréenne. Les deux premiers inédits ont donné le ton avec près de 6.7 millions de Français fidèles au rendez-vous et 31.7% des téléspectateurs. Il a fallu attendre le match de football France / Allemagne puis les inédits de Capitaine Marleau pour renverser la mastodonte, représentée par Freddie Highmore dans la peau du jeune autiste Shaun Murphy.

Le bilan est excellent pour les internes du San Jose Hospital. En effet, les aventures inédites ont été appréciées, jusqu’à présent, par 5.89 millions de Français et une part d’audience s’élevant à 26.6%. Pour rappel, depuis le 23 octobre dernier, la Une ne propose plus qu’un épisode exclusif. La Une a également été largement plébiscitée par les ménagères tout en s’offrant des records sur le replay à J+7. Après « Pieux mensonges », à suivre à partir de 21h05 ce mardi 13 novembre, il faudra attendra 2019 pour découvrir la suite de la saison 2 de Good Doctor, et ses 16 autres péripéties. Aux Etats-Unis et au Canada, l’épisode 7 de cette seconde salve, intitulée « Hubert » dans la langue originale, a été proposée le lundi 12 novembre.

Pour refermer ses 12 semaines consécutives de présence à l’antenne, Shaun Murphy va tenter de sauver la vie d’un agent d’entretien de l’hôpital, chez qui il a détecté une tumeur au pancréas. Neil Melendez va demander à son jeune interne d’être discret à l’égard de ce patient.

Après une parenthèse cinéma, ce mardi 20 novembre avec la comédie La chance de ma vie, Les Chamois effectuent leur retour le 27 novembre avec deux épisodes inédits, tout comme le mardi suivant. François Berléand, Isabelle Gélinas et Julie Depardieu figurent toujours au casting.