Toutelatele

Good Doctor (TF1) et Shaun Murphy écartés, son remplaçant Max Goodwin atteint d’un cancer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2019 à 20:23 Mis à jour le 29/01/2020 à 19:31

Tout comme la saison 8 du concours de M6, Le Meilleur pâtissier, Good Doctor a repris du service le 11 septembre dernier sur TF1. La deuxième saison a été diffusée en intégralité avant que la chaîne n’enchaîne avec les six premières missions menées par Shaun Murphy (Freddie Highmore) en saison 3.

Cette diffusion a permis à la Une de se coller provisoirement à la télévision américaine qui n’a précédé que de deux semaines la diffusion sur TF1 du dernier épisode programmé à ce jour, « L’art de demander pardon ». Lors de la soirée du 20 novembre qui a signé la fin du parcours de Shaun Murphy en France pour l’année 2019, la chaîne privée a réuni une moyenne de 4.08 millions de Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 18.8%.

Un révolutionnaire et un battant à la relève

Alors que Good Doctor a affronté une autre série médicale sur France 2, Nina, New Amsterdam prolonge l’univers médical puisque la nouvelle fiction de TF1 suit le parcours du docteur Max Goodwin, campé par Ryan Eggold. Il est nommé directeur de l’hôpital public New Amsterdam, confronté à une déficience de moyens financiers et humains. Il décide alors de bouleverser l’organisation et l’administratif pour sauver ce lieu historique de Manhattan. Max a connu un drame familial avec la mort de sa sœur Luna, victime d’une infection nosocomiale et qui l’a décidé à investir un milieu dans lequel il pourra sauver des vies. Mais sa propre vie est en danger puisque l’homme est atteint d’un cancer qu’il dissimule à ses proches.

Trois inédits de New Amsterdam sont à retrouver à partir de 21h05. « Je peux vous aider ? », qui correspondant à la première réplique de Max dans ses nouvelles répliques, ouvrira le bal avant « Rituel de protection » puis « Vivre chaque seconde ».