Toutelatele

Good Doctor (TF1) : Freddie Highmore remplacé par Ryan Eggold (Blacklist), New Amsterdam met en pause Shaun Murphy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/11/2019 à 20:27 Mis à jour le 29/01/2020 à 19:30

La troisième saison de Good Doctor avance sur TF1. Après avoir proposé l’intégrale de la précédente salve cet automne, la chaîne en délivre les cinquième et sixième opus ce mercredi 20 novembre à partir de 21h05 : « Dr Shaun Murphy » et « L’art de demander pardon ».

Lim et Andrews sont en désaccord sur les capacités de Shaun Murphy (Freddie Highmore) à diriger une première opération chirurgicale. Son rêve est prêt à se concrétiser. Claire, qui refuse d’évoquer le décès de sa mère, est confrontée avec Morgan au cas atypique d’un patient dont les dires vont à l’encontre de leur diagnostic. Carly, pour sa part, est loin de rassurer Shaun en multipliant les rendez-vous.

Plus tard, le grand jour de Shaun arrive enfin après le dernier imprévu mais sa première opération entraîne un conflit avec une infirmière. Aussi, le comportement de Carly continue de le perturber. Melendez et Lim, quant à eux, sont en désaccord sur un cas sensible.

Une série médicale en remplace une autre

Cette troisième soirée consacrée à la saison 3 de Good Doctor est la dernière de l’année. Comme l’an passé, TF1 coupe l’herbe sous le pied des fans qui s’étaient contentés des deux premières aventures de la deuxième saison avant une interruption de dix mois. Jusqu’à présent, les quatre épisodes découverts par le public français ont rassemblé une moyenne de 4.09 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 18.9%.

Mercredi prochain, la Une lance une nouvelle série médicale américaine : New Amsterdam, portée par Ryan Eggold, bien connu des fans de Beverly Hills : Nouvelle Génération et surtout de Blacklist puisqu’il est l’interprète de Tom Keen. Dans cette nouvelle fiction, le Californien incarne Max Goodwin. Ce médecin intègre l’hôpital Bellevue après cinq ans de bons et loyaux services à Chinatown. Poussé par une vision idéaliste, ce nouveau directeur souhaite mettre à neuf un système médical devenu désuet et malsain pour les patients. Diffusée aux Etats-Unis sur NBC, elle a été récemment renouvelée pour une saison 2.