Toutelatele

Good Doctor (TF1) : Shaun Murphy écarté par le nouveau chef de clinique, le docteur Glassman en sauveur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2019 à 19:20

La saison 2 de Good Doctor se finalise. Les épisodes 15 et 16 sur 18 sont à suivre ce mercredi à partir de 21h05 sur TF1, soit « Le nouveau chef » puis « Guérison divine ».

Dans un premier temps, le quotidien du Saint Bonaventure Hospital de San José se voit chambouler par l’arrivée d’un nouveau chef de chirurgie, le docteur Jackson Han. En effet, Andrews a été contraint de céder son poste pour gravir l’échelon supérieur. Très vite, le nouveau boss irrite ses équipes. Très arrogant et peu empathique, il cible tout de suite Shaun Murphy et lui reproche de ne pas savoir bien s’exprimer vis-à-vis des patients. Mais le diagnostic miracle du jeune surdoué pour sauver la vie d’un bébé va décider Jackson Han de lui transmettre de nouvelles responsabilités sans la nécessité d’interagir avec les patients. Pendant ce temps, le docteur Glassman rencontre Larry, atteint du même cancer que lui.

La religion s’invite à l’hôpital

L’adaptation de Shaun Murphy à sa nouvelle affectation constitue l’enjeu principal de ce second épisode. Le jeune homme a bien du mal à s’y faire et accepter le choix du docteur Jackson Han, d’autant qu’il est éloigné de ses collègues. Il demande conseil au docteur Glassman mais celui-ci l’incite à se débrouiller seul. Melendez, Claire et Morgan, quant à eux, s’occupent d’un pasteur atteint d’une tumeur à la base de la moelle épinière. Prénommé Clarence, il refuse l’opération pour soulager sa douleur car selon lui, la maladie est la résultat d’une punition divine.

Tandis que TF1 diffusera, à minima, les quatre premiers épisodes de la saison 3 à la suite de la deuxième salve, la chaîne enchaîne les leaderships le mercredi soir. À deux soirées du terme, cette saison 2 a réuni jusqu’à présent 4.21 millions de Français et 20.2% d’entre eux devant la petite lucarne.