Toutelatele

Gossip Girl : échec sur TF1, succès sur internet

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/06/2010 à 13:21

Depuis le 10 avril, date de son retour sur TF1, Gossip Girl a bien du mal à (re)trouver son public. Et la rude concurrence des matchs de la coupe du monde de football n’arrange rien aux audiences, déjà en berne, de la série américaine.

Ce samedi 26 juin, Sera, Blair, Chuck, Nate et les autres ont été totalement délaissés par leurs inconditionnels.

L’épisode inédit « S &G : les choses se compliquent » a vu le rapprochement de Blair et Chuck devant moins de 800 000 fidèles, soit 9.5% du public présent devant son poste de télévision entre 15h25 et 16h10. Cette aventure, la seule qui n’était pas en confrontation avec le match Uruguay / Corée du Sud, a été devancée par l’ensemble de la concurrence, selon des audiences de l’institut Médiamétrie.

Avec la diffusion de « S : à ta mère, tu obéiras », rien ne va plus. Près de 200 000 personnes abandonnent Gossip Girl, soit 7% de part de marché. Un score rarement atteint par TF1 dans cette tranche horaire.

Le dernier épisode de la journée, baptisé « Flash-back », a retenu l’attention de plus de 800 000 inconditionnels, soit 9.5% du public présent devant son petit écran entre 17h00 et 17h50. TF1 se contente alors d’être au coude à coude avec le jeu de France 3, Slam.

TF1 a encore dans ses stocks, le dernier épisode de la deuxième saison inédite de Gossip Girl. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été prévue. À partir de samedi prochain, la chaîne proposera la rediffusion de Ghost Whisperer.

Malgré ses contre-performances sur TF1, Gossip Girl fait le bonheur des internautes. En effet, plus de 3.5 millions de vidéos de la série ont été vues sur le portail de la chaîne privée, depuis le début de la saison. L’ultime épisode y est d’ailleurs proposé en exclusivité.