Toutelatele

Grand Journal de Canal+ : « La satisfaction des téléspectateurs est très élevée » selon Bertrand Méheut

Robin Girard-Kromas
Publié le 20/06/2012 à 19:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Cible de nombreuses critiques cette saison, Le Grand Journal devrait s’offrir un lifting à la rentrée. Pour autant, le président du directoire du groupe Canal + a tenu, pour Toutelatele.com, à souligner à nouveau le succès de son programme phare en relativisant les reproches qui lui ont été faits.

Selon Bertrand Méheut, si « il y a eu des critiques », «  il y a aussi eu beaucoup de compliments à l’égard du Grand Journal et l’audience a augmenté en permanence ». En réalité, le talk-show de Michel Denisot a surtout profité de l’intégration des Guignols de l’info pour progresser artificiellement. Toutefois, pour Bertrand Méheut, le problème ne concerne pas la qualité du programme : « Nous mesurons la satisfaction des téléspectateurs du Grand Journal et elle est très élevée. De plus, pour les artistes étrangers et les personnalités politiques, le Grand Journal est le lieu où il faut être. Les critiques, c’est la rançon du succès » affirme-t-il ainsi.

Quant au Grand Journal à Cannes, auquel certains avaient reproché un côté trop « bling bling », Bertrand Méheut prend une nouvelle fois la défense de sa chaîne : « En période économique délicate, les Français veulent pouvoir rêver, voir des artistes, avoir du bon divertissement. Les gens n’attendent pas des programmes déprimants » déclare-t-il.