Toutelatele

Grand Prix de Monaco : Lewis Hamilton prêt à défendre son titre monégasque, la course à suivre sur C8 et Canal+

Olivier Sudrot
Publié le 27/05/2017 à 14:45

Qui succédera à Lewis Hamilton au palmarès du prestigieux Grand Prix de Formule 1 de Monaco ? Pour le savoir, il faudra suivre la course en direct et en simultanée sur C8 et Canal+ ce dimanche 28 mai.

Les amateurs pourront d’abord assister via leur écran aux qualifications à partir de midi sur le canal 8 de la TNT. Puis, à 13h15, Thomas Sénécal et Franck Montagny feront vivre la remontée de la grille jusqu’à la pole position dans La grille , proposée en direct. Le départ de cette 75e édition sera ensuite donné officiellement à 14 heures. Aux commentaires de la course officieront Julien Fébreau et Jacques Villeneuve du côté de Canal+, et Alexandre Delpérier et Jean-Éric Vergne pour C8.

Petit détail qui pourrait faire la différence pour les pilotes, la météo sera beaucoup plus clémente cette année, ce qui devrait limiter le risque d’accident sur la piste.

À partir de 16h20, heure de fin de la course, Grégory Galiffi investira l’antenne de C8 pour présenter deux numéros de Direct Auto. L’un sera dédié à une immersion à Monaco avec les fans de supercars, l’autre permettra de revenir sur l’événement sportif historique du Rocher. De quoi mener le téléspectateur jusqu’à 18h30.

En parallèle, dès 17h10, Margot Laffite, Alain Prost et Jean Alesi seront aux commandes d’un numéro de Formula One, en clair sur Canal+

Par ailleurs, le groupe Canal a fait l’acquisition des droits de diffusion en intégralité de la Formule 1 pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2020.