Toutelatele

Grant Gustin (The Flash) : « Nous avons créé notre propre Barry Allen par rapport aux comics »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/07/2015 à 21:30 Mis à jour le 01/07/2015 à 23:14

TF1 lance Flash en seconde partie de soirée ce mercredi 1er juillet face à Murder sur M6. 4.8 millions d’Américains avaient suivi le lancement de la série en octobre 2015 sur The CW, et près de 10 millions en comptabilisant les audiences différées.

Au final, plus de 6 millions de fidèles ont suivi la saison 1 sur les différentes plates formes de diffusion outre-Atlantique. À l’occasion du lancement de la série, Grant Gustin, le héros de la série, a accordé une interview à TV Fanatic.

L’acteur a avoué ne pas être un fan de comics à l’origine. « Je lis beaucoup de comics maintenant. Je ne me considère pas comme un expert. Nous prenons des libertés par rapport aux histoires originales pour les adapter à la série, et nous avons créé notre propre Barry Allen  », a-t-il expliqué.

Le personnage de Barry essaie en effet d’évoluer tout au long de la première saison, comme l’a dévoilé Grant Gustin, « Il essaie désespérément de progresser depuis l’assassinat de sa mère, mais maintenant il sait qu’il n’est pas fou. Donc, nous allons de l’avant. Son passé est comme une ancre et il ne peut s’en séparer et le laisser tomber au fond de la mer. Son père est en prison en plus ».

Au début de la série, le personnage principal subit une intimidation et Grant Gustin a avoué s’être inspiré de sa propre histoire, «  J’étais un danseur de claquettes quand j’avais 10 ans et j’ai été en quelque sorte tyrannisé tout au long de l’école secondaire . Donc, c’est quelque chose que je peux apporter à coup sûr à mon personnage. Barry est optimiste et a donc beaucoup d’espoir. Après ce qui lui est arrivé, il est toujours bien vivant et va de l’avant ».

Le comédien est également revenu sur la relation entre Barry et Eddie, « Je ne sais pas s’il va beaucoup apprendre d’Eddie dès le départ. Il est difficile pour Barry d’être encore dans la même pièce que lui ».

Au sujet de la difficulté à incarner le personnage de Barry, le comédien a avoué, «  Les jours de tournage dans le costume sont intenses . C’est vraiment difficile de jouer avec. La production essaie de me faire prendre du poids ».

TF1 diffuse les deux premiers épisodes de Flash ce mercredi 1er juillet à partir de 23h20.