Toutelatele

Greg, le millionnaire de l’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/07/2003 à 00:00

Greg, le millionnaire s’est achevé vendredi soir sur TF1. L’adaptation française de Joe Millionnaire, qui a battu des records d’audience aux Etats-Unis, n’a pas déçu la chaîne privée. Tant en audience qu’en battage médiatique puisqu’il s’est avéré que c’est la real tv estivale dont la presse s’est emparée délaissant presque totalement les autres : Nice People, Opération séduction aux Caraïbes, Koh Lanta 3….

Pour son huitième et ultime épisode, Greg, le millionnaire a donc rassemblé vendredi dernier près de 5.8 millions de téléspectateurs pour 40% de part de marché. C’est le record d’audience pour l’émission où Greg a reçu le « Oui » final de sa« princesse » Marika.

La production en a profité pour faire le point sur le passé trouble de son héros de l’été en n’hésitant pas à mettre en avant les différents articles que lui ont consacré les journaux ou magazines. En effet, la presse s’est emparée au fil des semaines des déboires de Gregory, le faux millionnaire de TF1. Le jeune homme a fait de la prison pour une sombre histoire de drogue, a été strip teaser, mannequin , a joué dans un film érotique et a été… maçon par intérim. Il a informé la production et TF1 de son séjour en prison seulement quelques jours avant la diffusion du premier épisode de Greg le millionnaire. Un séisme à TF1 qui a finalement su exploiter ce passé pour faire de Greg, sa star de l’été.

Avec 5.2 millions de téléspectateurs en moyenne et 34.9% de part de marché (hors émission du 20 juin diffusée exceptionnellement à 00h20 qui a rassemblé 2 millions de fidèles pour 41.4% de part de marché), Greg, le millionnaire a caracolé en tête des audiences (Voir graphique en bas d’article). A l’heure où les mois d’été sont peu propices aux fortes audiences, TF1 a donc été comblée par cette real tv de séduction d’autant plus que les 15/24 ans ont répondu massivement aux « avances » de Gregory puisque la part de marché a atteint jusqu’à plus de 50% sur cette cible.

A noter qu’à 20h55, le nouvel épisode de Koh-Lanta, qui mettait en avant la réunification des deux équipes, a été suivi par 5.9 millions de téléspectateurs pour 31.6% de part de marché.