Toutelatele

Grégoire Ludig et David Marsais : « On ne se voyait pas atterrir au Grand Journal »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 14/05/2015 à 18:57 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:44

Ce jeudi 14 mai, D8 diffuse la deuxième Folle soirée du Palmashow en prime time. Le duo comique Grégoire Ludig et David Marsais tentera ainsi de réitérer le succès considérable rencontré en 2014, avec 1.6 million de téléspectateurs et 6.8% du public au rendez-vous.

Amis depuis le collège, les deux humoristes sont un « héritage » de feu Direct 8, où ils proposaient La Folle Histoire du Palmashow puis Very bad blagues au quotidien.

Après leur succès en prime time l’an dernier sur D8, le duo comique a été très sollicité, comme l’ont confié Grégoire Ludig et David Marsais dans les colonnes de Métro news.

« On n’a pas de contrat avec la chaîne, on produit nos propres programmes. On a été appelés par pratiquement toutes les chaînes, mais avec D8, on reste très libres, on écrit ce qu’on veut, ils nous font confiance. Il y a parfois des désaccords, mais au final on s’y retrouve, on n’est pas bridés » a confié David. « On a toujours préféré faire les choses de notre côté. Rejoindre Le grand journal, ça aurait signifié appartenir à une émission, alors que nos sketches ne collent pas forcément avec leur état d’esprit » a-t-il précisé quant à la teneur des propositions.

Ceux qui ne se « voyaient pas atterrir au Grand Journal » préfèrent prendre le temps de tourner leur sketch plutôt que d’être entrainé dans le flot de l’actualité. «  L’exercice de réagir à l’actualité, de rebondir, ça nous fait un peu chier. Certains le font très bien, ce n’est pas ce qu’on préfère » a ainsi expliqué Grégoire.