Toutelatele

Grey’s anatomy, la difficile relève de Secret Story, face à un Smallville plus puissant

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/11/2015 à 14:52

Ce lundi 16 novembre, la fin de la saison 10 de Secret Story entérinée malgré l’absence d’un gagnant officiel pour l’heure, NT1 a lancé sa nouvelle grille de day time. Ainsi, pour remplacer les dix heures d’antenne quotidienne dédiées à la télé-réalité, elle a misé sur La ville de cœurs brisés et une salve de séries comme Friends, Ghost Whisperer et Grey’s anatomy. Et il va lui falloir un peu de temps pour s’imposer, W9 et NRJ12 étant puissantes sur les cibles recherchées.

Dès 18h10, NT1 a débuté l’intégrale de Grey’s anatomy avec, pour la première fois, trois épisodes menant les téléspectateurs jusqu’au prime time. La série hospitalière se retrouve alors en concurrence frontale avec Smallville sur l’ensemble de la tranche horaire.

252 000 Français ont choisi de faire la connaissance de Meredith Grey et Derek Sheperd, soit 1.4% de part de marché jusqu’à 19h05. Si l’épisode pilote de Grey’s anatomy a fait mieux que les aventures du jeune Superman, Monk, Barnaby, Grojband ou encore Un dîner presque parfait ont attiré un public plus nombreux. Même D17 n’était pas loin avec Pawn Stars.

Reste que Clark Kent est loin d’avoir déclaré forfait. En effet, Tom Welling a retrouvé toute sa fougue dès le deuxième duel de la journée. Ainsi, « Prisonnier de ses rêves » a tenu en haleine 253 000 personnes, soit 1.1% de part d’audience entre 19h05 et 20h00. Ils étaient 199 000 à préférer les « Premières armes » des jeunes internes au Seattle Grace Hospital (0.9%). Cette fois, NT1 s’incline devant NRJ12, mais également D17, RMC Découverte et Gulli qui explose les compteurs avec Chica Vampiro.

Le troisième face à face de la journée n’a pas permis à Grey’s anatomy de faire mieux que La soirée des habitants de Secret Story. Avec 205 000 fidèles, la série a pu compter sur 0.7% du public jusqu’à 20h45. NRJ12 et Smallville ont pu compter sur 251 000 amateurs (0.9%). Si Gulli est repassée derrière les deux chaines, cette fois, la concurrence de France 4 s’est montrée plus féroce.

Mais le duel entre les deux séries ne fait que commencer. Comme déjà vu dans le passé, Grey’s Anatomy a tous les atouts pour viser le cœur des ménagères. De son côté, Smallville a pour défi de tenir bon le barre des audiences...