Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 12) : Qui est Nathan Riggs, alias Martin Henderson, le nouveau coup de cœur de Meredith ?

Léopold Audebert
Publié le 08/06/2016 à 19:58

Ce mercredi 8 juin, TF1 proposera les épisodes 5 et 6 de la saison 12 de Grey’s Anatomy, « Devine qui vient dîner » et « Premier jour en enfer », respectivement à 20h55 et 21h45.

A noter que ces deux aventures seront les dernières, avant la programmation du match de football France-Albanie, organisé dans le cadre de l’Euro 2016 le 15 juin prochain. Par la suite, la saison 17 de New York : unité spéciale, habituellement mise à l’antenne en deuxième partie de soirée, investira la case de Grey’s Anatomy, à partir de l’épisode 4.

Pour l’heure, aucune date n’a encore été annoncée concernant la diffusion de la suite de saison 12.

Un tournant dans la vie sentimentale de Meredith

Dans un premier temps, « Devine qui vient dîner » (20h55) met notamment l’accent sur l’arrivée de Penny, nouvelle petite amie de Callie et médecin de Derek après son accident de voiture, au dîner de Meredith.

Puis, « Premier jour en enfer » (21h45) marque, de son côté, un tournant dans la série, avec l’arrivée du docteur Nathan Riggs, alias Martin Henderson, au sein du Grey-Sloan... mais aussi dans le coeur de Meredith.

Au fur et à mesure de la saison, celui-ci prendra également une place croissante dans la vie sentimentale de Meredith, alors que la jeune maman indiquait dans les épisodes précédents se sentir parfaitement bien seule.

De Benjamin Keeton (On the map) à Nathan Riggs

Suite à la mort de Derek Shepherd, interprété par Patrick Dempsey, à la fin de la saison 11, Shonda Rhimes n’a pas tardé à remplacer le « docteur Mamour » par un nouvel atout masculin pour la série.

Ainsi, Martin Henderson, principalement propulsé par une autre série médicale de la créatrice de Grey’s Anatomy, On the map : urgences au bout du monde, dans laquelle il incarnait le docteur Benjamin Keeton, occupera désormais une place majeure dans les intrigues à Seattle.

Après avoir joué des rôles dans des productions australiennes et néo-zélandaises, l’acteur a notamment partagé l’écran avec Naomi Watts dans le film d’horreur Le cercle (2003), ou encore avec Aishwarya Rai Bachchan dans Coup de foudre à Bolywood (2004).

En 2013, Martin Henderson a également été la tête d’affiche de la série de Sundance Channel, The Red Road,

Il a, par ailleurs, fait une apparition dans Docteur House (saison 5, épisode 12), et occupé le premier rôle de la série australienne Secrets and Lies (2014), par la suite adaptée pour une version américaine produite par ABC Studios.