Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 14) : Jessica Capshaw (Arizona Robbins) et Sarah Drew (April Kepner) font leurs adieux aux téléspectateurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2018 à 18:40

TF1 poursuit la diffusion de la saison 14 de Grey’s Anatomy ce mercredi 16 mai avec deux aventures inédites à suivre dès 21 heures.

Les chirurgiens se prennent d’affection pour un adolescent dans « Premières amours ». En effet, un jeune homme refuse une greffe de cœur, craignant de voir s’évaporer ses sentiments pour son petit ami, qu’il aime férocement. Alex, Jo et l’unité se remémorent ainsi leur(s) amour(s) de jeunesse. Pendant ce temps, Koracick révèle à April qu’il a perdu la foi lors de la mort accidentelle de son fils de dix ans, intervenue il y a quelques années. Quant à Meredith Grey et Marie Cerone, elles s’écharpent sur le brevet d’une procédure.

La seconde péripétie se nomme « Voyage dans le temps ». Les internes sont malmenés par April lors d’une journée de formation en traumatologie. De leur côté, Bailey et Jo s’occupent d’une astronaute affirmant pouvoir fabriquer une machine à voyager dans le temps. Maggie et Jackson sont surpris par Catherine et Richard au moment d’échanger un baiser. Ils souhaitent aller plus loin malgré les réticences de leur entourage.

Alors que TF1 programme les 15 et 16e aventures de la salve en cours, les téléspectateurs américains (ABC) et canadiens (CTV) assistent ce jeudi 17 mai à l’ultime aventure de cette saison 14. Il s’agit donc de l’ultime apparition de Sarah Drew (April Kepner) et Jessica Capshaw (Arizona Robbins).

La première nommée a laissée un message d’adieu et de remerciements à son partenaire de jeu Jesse Williams (Jackson Avery) sur son Instagram, déclarant notamment : « Je serai à jamais reconnaissante pour mon quo-capitaine pour ces 9 années d’amitié et pour l’opportunité de raconter de belles histoires ensemble. Merci Jesse ».

Quant à la seconde, elle a adressé un message similaire à l’égard de Justin Chambers (Alex Karev) : « J’ai appris d’infinies leçons de vie grâce à lui et j’ai adoré chaque moment où nous avons travaillé ensemble... Quand je pense que nous ne travaillerons plus ensemble, je ne peux pas m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux ».

Sauf énorme surprise, TF1 ne devrait pas conserver la tête des audiences avec la diffusion de la finale de l’Europa League sur M6 entre Marseille et l’Atletico Madrid. Le mercredi dernier, 17.5 et 18.7% des téléspectateurs avaient été fidèles aux deux épisodes de la série médicale.