Toutelatele

Guillaume Durand privé d’Esprits Libres

Alexandre Raveleau
Publié le 14/05/2008 à 18:41 Mis à jour le 16/05/2008 à 13:24

La saison n’est pas encore terminée que les annonces en matière de déprogrammation se multiplient déjà. Après la tranche du midi de Canal+, c’est au tour de France 2 de réfléchir à quelques aménagements sur sa case de seconde partie de soirée du vendredi.

Jusqu’en juin, Guillaume Durand poursuivra ses débats culturels et politiques d’Esprits Libres trois vendredis par mois. Mais à la rentrée prochaine, l’émission ne sera pas reconduite. Si Guillaume Durand ne quittera pas pour autant France 2, nul ne sait encore quelle émission lui succédera. Ici et là, les noms de Laurent Ruquier et Frédéric Beigbeder sont déjà susurrés.

Cette saison, Guillaume Durand avait obtenu qu’Esprits Libres démarre aux alentours de 22h40. Malgré cet horaire avancé, les audiences ont stagné autour des 6 à 8% de part de marché. Il y a peu de place entre Julien Courbet et les séries de M6...

Ce vendredi, Eve Ruggieri officiera dans la case du vendredi. Dans Musiques au cœur cinq étoiles, l’animatrice recevra Lambert Wilson et les chanteuses Sophie Koch, Maria Bayo, Sylvie Valayre et Marie Kalinine.