mercredi 26 septembre 2007 à 13:22 par

Gulli : 60% de nouveautés par une année de conquête

Gulli : 60% de nouveautés par une année de conquête
©Guilli/DR 

Selon Karine Leyzin, la Directrice des programmes de Gulli, « la chaîne a conquis le jeune public avec la qualité et la diversité de ses programmes, la richesse de ses initiatives éditoriales et l’ouverture sur le monde qu’elle propose ». Avec une grille des programmes renouvelée à 60%, Gulli compte bien consolider sa position sur les enfants mais aussi proposer des émissions s’adressant à leurs parents.

Cette rentrée s’annonce donc riche en nouveauté. Ainsi, 14 séries inédites ont fait leur apparition sur l’antenne. Parmi elles, Bibi, nom d’un sorcière ! Raymond, Telmo et Tula ou Toupou ! Les mordus de dessins animés peuvent retrouver également leurs héros préférés comme Oggy et les cafards ou la saison 3 de Pokémon. Tous les mardis soirs, les séries cultes comme Lucky Lucke, Les Shadoks, Calimero ou La Panthère Rose sont aussi de la partie dans Télé Grenadine.

Les émissions phares de la chaîne telles que GulliMag et Trop fort l’animal sont rejointes cette année par les Folles inventions du Professeur Cogito mettant en scène un inventeur fou qui conçoit des inventions délirantes. Gulli lance également un nouveau jeu baptisé In Ze Boîte et présenté par Joan Faggianelli tous les soirs à 20h10.

La chaîne met aussi en avant des sujets sur l’environnement et l’humanitaire « qui seront demain la responsabilité de nos enfants ». Ainsi, tous les mercredis soirs sont dédiés à la nature avec des documentaires permettant de mieux comprendre notre planète comme Les voyages extraordinaires de Tippi. Ce rendez-vous inédit sur l’antenne retrace les expéditions d’une petite fille de 12 ans en Afrique, en Australie et au Canada.

Gulli dégaine également une soirée consacrée au « coaching » à domicile tous les jeudis. Ainsi, Méchant changement a pour objectif de renouveler le look de la chambre d’un adolescent. L’opération est menée par Stéphane Bellavanche et son équipe de designers. Le magazine Mon chien m’rend chèvre a pour mission, quant a lui, d’expliquer à une famille comment éduquer son chien.

Avec une part d’audience qui a progressé de plus de 100% sur les 4/14 ans en un an, Gulli compte aller encore plus loin. 2008 s’annonce d’ores et déjà être une année de conquête et de de renforcement avec le lancement d’une offre en VOD (vidéo à la demande), la mise en place de programmes sur les mobiles et l’édition d’un magazine papier « Gulli ».



  A LIRE AUSSI  

GULLI  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019