Toutelatele

Halle Berry (Extant) : « Molly est un personnage fort mais aussi complexe »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/09/2014 à 18:52

Ce lundi 29 septembre, Halle Berry arrive sur M6 dans la nouvelle série américaine Extant , un drama futuriste sur une astronaute mariée qui revient sur terre enceinte après une mission d’un an dans l’espace. Lancée devant 9.58 millions d’Américains sur CBS, cette fiction également portée par Goran Visnjic (Urgences) et Camryn Manheim (Ghost Whisperer) s’est conclue devant 5.45 millions de curieux il y a quelques jours seulement. Autant dire que M6 n’a pas perdu de temps pour programme les premiers épisodes. Halle Berry s’est d’ailleurs récemment confiée à Entertainment Weekly sur sa participation à ce projet à l’occasion du lancement d’Extant.

«  À la minute où j’ai commencé à lire le script, je ne pouvais plus le lâcher. Cette série est différente, novatrice et elle a un personnage principal féminin fort, mais aussi complexe  » a déclaré l’actrice. Cette série produite par Steven Spielberg baigne dans la science-fiction. Mais pour l’actrice, cette particularité n’est pas un frein à l’adhésion du public féminin. « Le noyau d’Extant est la famille et les relations qu’ils entretiennent, mais le public découvre aussi un nouveau monde qui est magique d’une certaine façon. Il y a de la science-fiction et pour satisfaire les fans du genre. Mais pour les téléspectateurs en général, et surtout les femmes, il y a beaucoup de choses qui touchent au réel dans l’émotion. Parce qu’à la base, Extant parle d’une famille qui lutte pour rester une entière, tout en traitant de ce qui se passe pour eux et sur lequel ils n’ont absolument aucun contrôle  » s’est-elle justifiée.

Dans les premiers épisodes, Molly Woods découvre qu’elle est enceinte alors qu’elle est restée seule pendant plusieurs mois dans l’espace. Elle expliquait, « Elle va être vraiment connecté à sa grossesse, car c’est une chose qu’elle porte en elle. Après tout, son enfant est à moitié humain. Il existe une raison pour laquelle il l’a choisie pour arriver sur Terre. Je pense que ces aliens ont réalisé qu’ils avaient besoin d’une partie humaine s’ils voulaient survivre. Beaucoup d’espèces se sont éteintes, mais les Hommes sont toujours là ».

Pour trouver les réponses aux mystères de cette génération hybride, M6 propose les trois premiers épisodes d’Extant ce lundi 29 septembre, à partir de 20h50.