Toutelatele

Hallelujah bordel : Jérémy Ferrari décrypte la religion en prime time

Yoann Jenan
Publié le 27/07/2014 à 18:38

Ce dimanche 27 juillet, D17 propose en prime time le spectacle de Jérémy Ferrari intitulé « Hallelujah bordel ! ». Encore inédit à la télévision sur une chaine gratuite, le show promet d’étonner les téléspectateurs. Le prince de l’humour noir, comme on le surnomme parfois, examine sous toutes les coutures les différentes religions. Il confronte alors les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d’actualité. Un spectacle dont le principal intéressé est particulièrement fier au regard de la genèse délicate du projet. « Je me suis énormément battu pour ce spectacle, car personne n’y a cru. Certains m’ont aidé, mais ils n’ont pas été nombreux », avouait-il à Toutelatele en décembre dernier. Et avec ce one-man-show à l’humour irrévérencieux, Jérémy Ferrari assure qu’il propose « une vraie position artistique ».

Pour mener à bien « Hallelujah bordel ! », l’humoriste, révélé dans On n’demande qu’à en rire, s’est mis en danger. « J’ai refusé des conforts financiers dont j’avais énormément besoin à l’époque. Tout le monde m’a dit que je faisais l’erreur de ma vie et qu’il n’aurait jamais de succès en salles », ajoutait-il. Pourtant en 2013, ce deuxième spectacle a réuni plus de 250 000 spectateurs. La tournée avait même été reconduite en 2014.

« Hallelujah bordel ! » n’est pas le premier one-man-show diffusé le dimanche soir cet été par D17. En effet, la chaîne du groupe Canal+ avait programmé « A la folie », d’Ary Abittan, le 20 juillet dernier, réunissant 2,2% du public. Deux semaines plus tôt, Thomas Ngijol attirait, quant à lui, 0,9% des téléspectateurs avec « A block ». Enfin, Baptiste Lecaplain et ses potes sont programmés le 10 août prochain.