Toutelatele

Happyish : Showtime pourrait faire sans Philip Seymour Hoffman

Yoann Jenan
Publié le 25/07/2014 à 11:00 Mis à jour le 25/07/2014 à 11:04

Avant sa mort tragique en février dernier, Philip Seymour Hoffman devait incarner le rôle principal dans un projet de série intitulé Happyish. Une fiction que Showtime avait commandée en même temps que The Affair.

L’acteur américain ayant seulement tourné le pilote, le projet pourrait se poursuivre sans lui, avec un nouvel acteur. Un choix plutôt logique dans la mesure où le créateur de la série Shalom Auslander a déjà écrit plusieurs épisodes. « Aujourd’hui je suis assis devant cinq scripts de Shalom qui, je pense, sont vraiment brillants », a avoué David Nevins, directeur de Showtime, lors du Television Critics Association summer press tour. Avant de tempérer ses propos : « Si je peux trouver un acteur qui se rapproche de Philip Seymour Hoffman, je le ferai. Mais il n’y a aucune garantie. »

Pour rappel, Happyish suit le quotidien de Thom Payne, un publicitaire de 42 ans victime d’un choc de génération lorsque son entreprise est rachetée et qu’il doit travailler avec des gens ayant la moitié de son âge. Dans ce nouvel environnement, le héros est totalement dépassé. Ce qui le force à se réinventer... Au casting, Philip Seymour Hoffman devait être épaulé par Rhys Ifans et Kathryn Hahn.