Toutelatele

Hard (Canal +) : une saison 3 sans Cathy Verney, la créatrice de la série

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/06/2015 à 21:11 Mis à jour le 01/06/2015 à 21:44

Ce lundi 1er juin, quatre ans après la diffusion de la dernière salve, Canal + propose la troisième saison de la comédie Hard. Dans ces nouveaux épisodes, Sophie explore l’univers du libertinage. Au début de la saison, elle est en prison, enceinte de Roy. Ce dernier s’est reconverti : il n’est plus acteur porno mais reprend un petit restaurant.

Derrière la caméra, les quatre années qui ont passé ont également vu leur lot de changement. Si le casting répond encore à l’appel, la créatrice de la série, Cathy Verney, a pris la poudre d’escampette, au profit de Fais pas ci, fais pas ça. Dans un entretien accordé à Toutelatélé, elle a expliqué son choix de partir.

« J’ai dit que j’arrêtais à la fin de la saison 2. Après, j’ai finalement écrit les arches de la saison 3, mais ça a mis beaucoup de temps à se mettre en place. J’étais partie sur d’autres projets plus personnels. J’ai donné à d’autres auteurs la suite, mais finalement, ils ont choisi de travailler avec d’autres. Je ne suis pas sur la saison 3. C’est bien, c’est aussi un renouvellement. Ce sera un autre ton, une autre saison. Je suis à la fois curieuse, excitée et inquiète de voir le résultat. » a-t-elle indiqué.

Pour remplacer Cathy Verney, la chaîne cryptée a décidé de faire appel à la scénariste Camille Pouzol. Cette dernière a expliqué sa démarche auprès d’Allociné. « J’avais envie d’aller dans la continuité de ce qu’avait fait Cathy. Bien qu’elle ne se soit pas impliquée dans l’écriture, le propos principal de la série perdure : il n’y a pas que du cul, mais il y en a quand même beaucoup. Je suis fière de participer à sa série. Maintenant, j’attends surtout son avis pour savoir si j’ai réussi à relever le défi ! » a-t-elle assuré.

Le producteur de la série, Gilles Gallud, s’est félicité du travail de sa nouvelle scénariste. « Il a fallu trouver une nouvelle scénariste et Canal+ a suggéré de prendre Camille Pouzol. Nous avions aussi, à la base, déjà des choses écrites, et nous avions juste besoin que Camille remette tout en ordre. En définitive, elle a vraiment tout modifié. Et tout s’est très bien passé parce que, en tant que fan inconditionnelle de la série, elle connaissait le challenge de faire une troisième saison, qu’on voulait plus réaliste que les précédentes. Nous voulions aussi faire découvrir ce milieu un peu obscur qu’est le libertinage » s’est-il enthousiasmé.

A noter que la saison 3 de Hard est composée de 12 épisodes de 26 minutes.