Toutelatele

Harry Potter et l’ordre du Phénix (TMC) : pourquoi Robert Pattinson a envoyé Daniel Radcliffe chez une psychologue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/04/2019 à 17:16 Mis à jour le 18/04/2019 à 17:18

Ce jeudi 18 avril, TMC proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir un grand classique du cinéma en première partie de soirée. Dès 21 heures, le canal 10 de la TNT diffusera Harry Potter et l’ordre du Phénix , long-métrage où Daniel Radcliffe partage l’affiche avec Emma Watson et Gary Oldman.

Sorti en 2007, le film de David Yates a été plébiscité par 6.22 millions de Français dans les salles obscures. Harry Potter et l’ordre du Phénix relate l’histoire d’un jeune étudiant de Poudlard. Au cours de sa cinquième année d’études, il découvre que la plupart des sorciers refusent de croire au retour à la vie de Voldemort et l’accusent de mensonge. Le directeur de l’établissement, Dumbledore, est l’objet d’attaques dans la presse. Le ministre de la Magie, Cornélius Fudge, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, Dolores Ombrage.

Pour le cinquième volet de la saga, Daniel Radcliffe s’est livré à une étonnante préparation. Le héros s’est rendu à plusieurs reprises chez une psychologue afin de mieux comprendre ce que son personnage a pu ressentir après les événements d’Harry Potter et la coupe de feu. Dans les premières minutes d’Harry Potter et l’ordre du Phénix, il éprouve un sentiment de culpabilité à l’égard de la mort de Cédric Diggory, joué par Robert Pattinson. Alors que ce dernier n’a pas survécu aux attaques de Voldemort, Daniel Radcliffe a voulu mieux cerner le « syndrome du survivant ».