Toutelatele

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 (TF1) : une suite avec l’Enfant maudit et Daniel Radcliffe au cinéma ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/08/2018 à 18:45

Ce jeudi 30 août, TF1 poursuivra la diffusion d’ Harry Potter et les reliques de la mort à 21 heures. La seconde partie du film de David Yates mettra en scène Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes et Michael Gambon.

Dans cet ultime volet de la saga d’Harry Potter, la bataille fait rage entre les forces du bien et du mal. Harry, Ron et Hermione sont parvenus à détruire l’un des horcruxes, relique qui renferme une partie de l’âme de Voldemort, et compris l’importance des Reliques de la mort. Afin d’anéantir définitivement le mage noir, les trois sorciers mettent tout en oeuvre pour retrouver les horcruxes manquants. Après avoir récupéré Baguette de Sureau, Volldemort prépare son assaut contre Poudlard. L’issue de cette guerre sera très décisive pour l’avenir du monde des sorciers...

Une suite au cinéma ?

Sorti à l’été 2011, Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 2 a été plébiscité par 6.1 millions de Français dans les salles obscures. Fort de son puissant succès dans le monde entier, le célèbre magicien a donné naissance à une pièce de théâtre, baptisée Harry Potter et l’enfant maudit . Celle qui ne cesse de battre tous les records de fréquentation depuis son installation outre-Atlantique donne espoir aux fans de la saga d’une suite des aventures du héros de J.K. Rowling. L’auteure s’est récemment confiée à Variety sur l’avenir d’Harry Potter.

« Je pense qu’il apparaissait comme évident que, lors du 7ème livre, au moment de l’épilogue, c’était vers le personnage d’Albus que je commençais réellement à m’intéresser », a expliqué J.K Rowling, avant d’affirmer qu’elle estimait avoir rendu justice à l’histoire. « Pousser le concept jusqu’à traiter des petits-enfants d’Harry serait beaucoup trop cynique. Et ça ne m’intéresse pas de le faire », a-t-elle conclu. Mais que les fans se rassurent, elle n’a pas exclu la possibilité de voir Harry Potter et l’enfant maudit être adapté au cinéma.