Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 8) : les adieux de Kono et Chin Ho, Ian Anthony Dale (Salvation) et Meaghan Rath (New girl) viennent en renfort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2018 à 18:37

Le final de la saison 7 et l’ouverture de la huitième salve d’Hawaii 5-0, sont à suivre ce samedi 10 février en prime time sur M6.

À l’issue de l’ultime aventure inédite de la saison en cours de la série policière, les téléspectateurs ont rendez-vous avec « A’ole e ’olelo mai ana ke ahi ua ana ia ». Dans cet épisode, le 5-0 a l’objectif d’identifier un hacker au sein d’un campus. Pour cela, il compte collaborer avec Tani Rey, un flic fraîchement renvoyé de l’école de police. Lorsque ce hacker fait évader Jason Duclair, un assassin pyromane arrêté par le 5-0, Steve et Danny le poursuivent sans relâche et croisent la route de Tani Rey. Pendant ce temps, Kono s’est exportée sur le continent pour mener une enquête contre un réseau de prostitution, tandis que son cousin Chin Ho a déménagé à San Francisco.

Les départs de Kono et Chin Ho à l’issue de cette septième salve, justifiés par ceux des acteurs respectifs Grace Park et Daniel Dae Kim, ont été mal vécus par les fans. Les comédiens ayant quitté la série de leur plein gré après l’échec dans la renégociation de leurs contrats. Deux arrivées ont donc pallié ces départs : Meaghan Rath et Beulah Koale, dans les rôles de Tani Rey et Junior Reigns. Quant à Ian Anthony Dale, il est désormais récurrent dans la peau d’Adam Noshimur. Le dernier cité était présent dans la série récemment diffusée par M6, Salvation. Quant à Meaghan Rath, elle a participé en 2015 à la série New girl.

Le samedi 3 février, les deux épisodes inédits avaient rassemblé 2.13 et 1.81 million de Français, représentant 9.4 puis 8.6% des Français présents devant leur poste. Hawaii 5-0 est à retrouver à 21 heures sur la Six.