Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 9) : Steve McGarett (Alex O’Louglin) en danger de mort suite au retour d’Aaron Wright ?

Andy Andrian
Publié le 07/12/2019 à 17:52

Ce samedi 3 décembre 2019, M6 dévoile les deux premiers épisodes de la neuvième salve de Hawaii 5-0 . Cette nouvelle saison offre de nouveaux défis à McGarett et son équipe. Si les protagonistes vont avoir la visite de certains de leurs anciens alliés, la résurgence d’un ancien ennemi va leur causer de nombreuses difficultés…

Le passé refait surface pour McGarrett

La saison s’ouvre sur l’épisode Ka ‘owili ‘oka’i. McGarett apprend la mort de son ami Tom Hennessey, alors agent de la CIA. Selon lui, ce meurtre s’explique par la présence d’une taupe au sein de l’agence gouvernementale. Le commandant du 5-0 se lance alors dans une mission d’infiltration, au péril de sa vie, afin de trouver le coupable. La soirée se poursuit ensuite avec l’inédit Ke Kenaka I Ha’ule Mai Ka Lewa Mai

Pour cette nouvelle salve, le casting de Hawaii 5-0 ne connaît aucun bouleversement. En effet, Alex O’Loughlin est de retour dans la peau de McGarrett. Il partage l’écran avec ses acolytes Scott Caan (Daniel William), Chu McBride (Lou Grover) ou encore, Ian Anthony Dale (Adam Noshimuri). Cette saison est la dernière où Jorge Garcia est présent dans la distribution principale, dans le rôle de Jerry Ortega. Également, les fans peuvent y retrouver, ponctuellement, Mary Ann McGarret, sous les traits de Taryn Manning.

Si les menaces se font diverses dans cette neuvième salve, McGarett et son équipe vont surtout se heurter au retour de l’ancien fugitif Aaron Wright, évadé de prison durant la saison 8. Ce dernier va mettre à mal le 5-0 en tentant de vendre une cyberarme…

Des audiences en baisse aux Etats-Unis

La neuvième saison de Hawaii 5-0 s’étend sur un total de 25 épisodes. Aux États-Unis, ces intrigues ont initialement été diffusées sur CBS entre septembre 2018 et mai 2019. Ils ont attiré en moyenne 7.21 millions d’Américains. Il s’agit du plus faible résultat obtenu par le show, derrière la huitième salve (8.29 millions d’adeptes). Reste à savoir si la série saura convaincre les téléspectateurs de M6, en connaissant des scores semblables à Instinct et ses 10% de part de marché. Pour rappel, Hawaï 5-0 a précédemment été présent sur la grille de la Six durant le printemps 2018 et a attiré 9,4% de l’ensemble du public…