Toutelatele

Heartless (France 4) : ce que réserve la saison 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/07/2016 à 17:55

Créé par l’auteur de The Bridge et le réalisateur de The Killing, Heartless a débuté le vendredi 24 juin sur France 4 devant 271 000 téléspectateurs, soit 1.3% de part de marché. Ce 1 juillet, la chaîne publique programme les quatre derniers épisodes de la saison 1. Nadja est tout près de découvrir le secret des jumeaux alors que Sebastian est inquiet au sujet de Josefine, dont le compagnon violent pose beaucoup de problèmes.

De son côté, Henrik Just prend des mesures drastiques au sein de l’établissement scolaire. Émilie découvre le secret de Sofie. Au final, les secrets sont enfin révélés. Sofie et Sebastian en savent désormais beaucoup plus sur leur passé. Ils apprennent aussi ce qui les lie à la mère d’Émilie. Cette dernière doit maintenant prendre d’importantes décisions. Elle hésite à suivre les jumeaux.

La première saison d’Heartless n’a malheureusement pas rencontré des chiffres d’audience impressionnants (moins de 100 000 téléspectateurs), de sorte que la poursuite la poursuite de la série était incertaine, en dépit d’avoir été vendu dans plus de 40 pays avant même sa diffusion. Les épisodes 6, 7 et 8 de la saison 1 ont été programmés plus d’un an plus tard au Danemark, après les cinq premiers. Si la saison 2 a déjà été écrite, le diffuseur danois n’a pas encore validé sa mise ne production. La fiction créée par Mikkel Munch-Fals n’est pas assurée d’avoir une saison 2.