Toutelatele

Heartless, la malédiction : Sofie et Sebastian, menacés par Nadja, maintiennent les audiences de France 4

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2016 à 10:58

Sur deux vendredis, France 4 propose les huit épisodes de la première saison de Heartless, la malédiction.

Ce 24 juin, la chaîne a programmé la moitié de la première salve, avec quatre épisodes. La série suit l’histoire de deux jumeaux, Sofie et Sebastian, contraints de se nourrir du flux vital de leurs victimes afin de survivre. Le frère et la sœur unissent leurs forces pour découvrir leurs origines, alors qu’ils ont grandi dans un pensionnat.

Dès le premier épisode, leur comportement étrange va susciter de multiples interrogations. Emilie, qui loge avec Sebastian, se rapproche de lui. Or, son père est détective et représente une menace. Dans la troisième enquête, Ditlev soupçonne un comportement suspect chez Sofie, et souhaite découvrir ce que l’étudiante cache. Nadja, un étudiant fouineur, est aussi tout proche de démasquer les jumeaux au cours de l’épisode 4.

Le pilote de la série, proposé en prime time, a attiré 271 000 téléspectateurs, soit 1.3% de part de marché. À titre de comparaison, la fiction Le monde magique des Leprechauns, programmée vendredi dernier, a rassemblé 268 000 fans, pour 1.2% du public. Les trois autres épisodes ont été suivis respectivement par 282 000, 267 000 et 235 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 1.4, 1.5 et 2.0%.

Heartless, la malédiction revient vendredi prochain avec les épisodes 5 à 8, soit le final de la première salve.