jeudi 31 mai 2018 à 18:22 par

Hector Langevin (Demain nous appartient, TF1) : « Le couple Bart / Sara est difficilement séparable »

Ce jeudi 31 mai à 19h20, TF1 diffusera un nouvel inédit de Demain nous appartient. Alors que l’avenir de Sara pourrait se dessiner en prison, Hector Langevin se confie sur l’évolution de l’intrigue. Il évoque également l’avenir du couple Bart / Sara et ses projets.

Hector Langevin (Demain nous appartient, TF1) : « Le couple Bart / Sara est difficilement séparable »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Sara vient de découvrir que Béatrice avait tué Guy. Elle va alors s’accuser du meurtre. Comment va Bart va-t-il gérer la situation ?

Hector Langevin : Ca va être assez compliqué pour Sara, Bart et le couple en général. Il va se montrer assez compréhensif et rassurant pour Sara. Bart ne pouvait pas s’imaginer qu’elle irait jusqu’à s’accuser du meurtre de son père pour protéger sa mère. Il va être assez surpris et vu qu’il est plus mature sur certaines situations, il va essayer de la ramener petit à petit à la raison.

Karim et Lucie démontrent que les empreintes retrouvées sur l’arme du crime sont celles de Sara. Jusqu’où Bart peut-il aller pour la sauver ?

Il est sous le choc, car pour l’instant il ne peut pas voir sa vie sans elle. A l’exception de l’abandon de sa famille, Bart n’aura aucune limite. J’aime beaucoup l’honnêteté qui se dégage de leur relation. Ils ont toujours fait preuve de franc-parler, ce qui me rappelle la scène de la rupture. Bart lui a dit sans mettre de gant ce qu’il ressentait. Il est clairement l’un des piliers qui aide Sara à comprendre et à voir les choses plus loin. Le paradoxe est qu’il ne se l’applique pas.

Sara lui annonce que leur relation va devenir purement physique…

Bart ne l’a ni accepté ni compris. Au final, ils ont décidé de se réconcilier lors de la scène sur la plage où il lui amène le mot signé par tous ses camarades. Le couple Bart / Sara est difficilement séparable.

« Lorsque j’étais ado, j’aurais bien aimé avoir des séries télé ou des films avec un couple comme Bart et Sara pour m’en inspirer »

Comment avez-vous imaginé ces paradoxes ?

Avec Camille Genau (interprète de Sara, ndlr), plus la relation Bart / Sara avance, plus notre amitié se construit. On peut se dire clairement les choses. A partir du moment où Camille a eu cette grosse intrigue autour de Sara et ses parents, on a affronté la chose tous les deux. Ce sont des situations qui sont très difficiles à jouer. Notre amitié se ressent à l’écran à travers notre couple fictif.

Selon vous, quel est l’avenir du couple Bart / Sara ?

Dans la tête de Bart, l’amour ne peut être que plus fort. Il est complètement amoureux de Sara même s’il le dit peu. Je pense que ce sont des choses qu’il ne sait pas forcément exprimer puisqu’il n’a jamais eu à le faire. Il n’imagine pas de fin à leur histoire et cela fait qu’il n’a pas accepté qu’elle rompe avec lui au moment du décès de son père.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour leur couple ?

Les différents couples de la série font écho à ceux que l’on peut rencontrer dans la vie. Alex et Chloé sont confrontés à des séparations et ce sont des situations difficiles à vivre pour un couple. Au final, ils ne peuvent pas se quitter, car ils sont amoureux. Anna s’occupe quant à elle de l’enfant de Karim bien que ce ne soit pas le sien. Le couple Bart / Sara vit des situations que plein de jeunes peuvent vivre. Lorsque j’étais ado, j’aurais bien aimé avoir des séries télé ou des films avec un couple comme ça pour m’en inspirer.

« Entre Bart et Maxime, c’est l’amour vache ! »

Bart a également eu des tensions avec Maxime. Comment définiriez-vous leur relation ?

Entre Bart et Maxime, c’est l’amour vache ! Ils s’aiment beaucoup, sont à la fois cousins, meilleurs potes et se connaissent depuis plus de quinze ans. Ils se disputent, mais à chaque fois, c’est pour des bonnes raisons. Je trouve ça intéressant de voir comment on gère une amitié avec un meilleur ami avec qui on n’est pas forcément toujours d’accord.

Maxime se lance dans un amour interdit avec Clémentine, sa professeure de sport. Quel regard porte Bart ?

Il va halluciner de voir que Maxime ait pu tomber amoureux d’une professeure. Quand on a lu ça avec Clément Rémiens (interprète de Maxime, ndlr), on s’est dit : « Ah ouais, il va se passer ça ! ». Bart va réagir exactement pareil et va être ensuite plus réfléchi en lui disant que ce n’est pas possible. Maxime va lui faire comprendre que c’est une fatalité et qu’il est bien amoureux de Clémentine. Quoi qu’il arrive, les événements ne vont pas les déchirer.

« Bart a peur que le rapprochement de Flore et Anna empiète sur sa vie personnelle »

Flore se lance dans la création d’un site information avec Anna. Comment Bart vit ce rapprochement ?

Il a beaucoup de craintes, car il connaît bien le caractère de ses deux mères. Flore est un peu ’chef de meute’ et Anna a un côté ’grande-gueule’ qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il a peur que ce rapprochement empiète sur sa vie personnelle.

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Bart a une belle évolution et je l’ai adoré dès la première lecture des scénarios. Il a une incroyable capacité à grandir et à vivre. C’est un personnage « vierge » puisqu’il peut tout lui arriver. Il grandit en même temps que moi en tant que comédien, je trouve ça merveilleux.

Demain nous appartient connaît un succès grandissant. Comment l’expliquez-vous ?

Cette série divertit un panel de public impressionnant. Les personnages sont attachants et les téléspectateurs s’identifient à eux. Demain nous appartient est mon premier projet donc je n’avais pas de recul pour comprendre si une série ou un film marchait en télé. Depuis le début de cette semaine, nous sommes leader et c’est un joli cadeau parce qu’il y un an, on débutait les tournages.

Comment avez-vous appréhendé ce premier rôle dans une série ?

J’ai eu peur de ce projet dans lequel j’ai été parachuté. Aucune formation ne nous prépare à vivre une série comme ça. Il n’y a pas de code et de méthode. Demain nous appartient est devenu un réel plaisir et une passion.

Parallèlement à la série, avez-vous d’autres projets ?

Je réalise des courts-métrages et j’en écris en vue de festivals. Je joue de la musique, je suis producteur et compositeur DJ. Je mène en parallèle des projets musicaux qui m’occupent bien en plus de Demain nous appartient. En aucun cas, je ne veux les mélanger.


- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur W9


TF1   SERIES   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Alice Nevers (TF1) : Linda Hardy (Demain nous appartient) en femme fatale, Marquand face à ses démons
Demain nous appartient (spoiler) : Maxime embrasse Clémentine, Lola divise Chloé et Alex, ce qui vous attend sur TF1
Audiences TV access (mercredi 30 mai 2018) : Demain nous appartient plaque Roland Garros, C à vous et Moundir toujours au top
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018