Toutelatele

Hélène de Fougerolles (Meurtres à Strasbourg) : « Katel Leguennec est plus à la recherche d’un père que d’un amoureux »

Paul Gratian
Publié le 27/05/2017 à 16:58

Ce samedi 27 mai, France 3 poursuit sa collection Meurtres à… et part cette fois-ci à Strasbourg .

Meurtres à... demeure une marque à succès incontournable pour France 3. Pour preuve, quatre millions de fidèles avaient regardé le dernier inédit, Meurtres à Aix, diffusé le 13 mai dernier soit 18.2% de part d’audience.

Dans la nouvelle enquête Meurtres à Strasbourg, le corps d’un viticulteur est découvert dans une cuve lors d’une dégustation de vin alsacien. La commandante Katel Leguennec (Hélène de Fougerolles) et le médecin légiste Maxime Keller (Olivier Sitruk) sont chargés de l’affaire. Les deux détectives se connaissent puisqu’ils étaient en couple dans leur jeunesse. Depuis, Katel Leguennec a épousé le père de son ancien amoureux.

Les deux acteurs Hélène de Fougerolles et Olivier Sitruk se réjouissent de cette expérience. La première qui avait toujours voulu un rôle de policier a avoué à Télé 7 jours avoir beaucoup aimé jouer « un personnage bien écrit, avec un fond psychologique et une palette d’émotions et de sentiments ». Selon elle, « Katel Leguennec est plus à la recherche d’un père que d’un amoureux. Ce qui ne l’empêche pas de garder un lien avec cet homme qu’elle a aimé. On sent que leur histoire n’est pas vraiment finie ». Quant à lui, Olivier Sitruk a apprécié l’histoire « forte au départ [qui] n’évolue pas forcément dans le sens que l’on pourrait imaginer ».

C’est la première fois que les deux acteurs sont réunis à l’écran. « On a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble » confie Hélène de Fougerolles.

Meurtres à Strasbourg est à retrouver ce samedi 27 mai à 20h55 sur France 3.