Toutelatele

Hélène Seuzaret (Meurtres en pays d’Oléron) : « Avec Michel Cymès, je ne me suis pas sentie face à quelqu’un qui débutait »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2018 à 16:56

France 3 propose une enquête inédite en prime time ce samedi 17 mars, avec Meurtres en pays d’Oléron.

La capitaine Judith Valeix enquête sur le meurtre d’un homme de 60 ans, dont le corps a été retrouvé nu, recroquevillé en position fœtale et dans un cimetière abandonné depuis trois siècles. Une affaire bien complexe pour celle dont il s’agit-là de sa première affaire depuis sa mutation à la Brigade de la Tremblade. Heureusement, elle peut s’appuyer sur l’expertise du médecin légiste Vincent Lazare, un local très respecté dans sa région.

Michel Cymès s’essaie à la comédie avec son premier rôle principal pour la fiction de France Télévisions. Il donne la réplique à Hélène Seuzaret, présente dans les séries Un village français (Madame Crémieux) et No Limit (Alexandra). Cette dernière a livré ses impressions au Télé 7 jours à propos de son personnage Judith Valeix, et la prestation de Michel Cymès.

Dans un premier temps, la comédienne a déclaré concernant Judith : « Elle est une femme assez fermée, mais aussi une fonceuse et une bosseuse. Elle a eu, par le passé, des blessures familiales. Du coup, elle est focalisée sur le passé ». Hélène Seuzaret s’est avouée « assez surprise » en apprenant l’identité de son partenaire. « Michel observe beaucoup et apprend très vite. Le rôle de Vincent Lazare était écrit pour lui et je ne me suis pas sentie face à quelqu’un qui débutait ». Elle a dévoilé les relations entre leurs deux personnages respectifs : « elles sont tendues car Vincent vient marcher sur les bandes de Judith. Donc elle sort les griffes et se met sur la défensive ».

Le samedi 10 mars, le téléfilm Meurtres à Grasse avait tenu en haleine 3.59 millions de téléspectateurs et 16.4% du public âgé de 4 ans et plus. La prochaine intrigue débute à 20h55.