vendredi 10 août 2018 à 17:40 par

Hercule Poirot : l’insolent succès de David Suchet, le héros d’Agatha Christie fait chavirer les femmes sur TMC

Hercule Poirot : l’insolent succès de David Suchet, le héros d’Agatha Christie fait chavirer les femmes sur TMC
©Capture TMC 

Il est très certainement lé héros de l’été. Hercule Poirot fait le bonheur de TMC avec des audiences à faire pâlir la concurrence. Aussi bien l’après-midi qu’en soirée, le détective, sorti tout droit de l’imagination fertile d’Agatha Christie, ravit le cœur du public, et plus étonnamment, celui des femmes de moins de 50 ans, la cible tant convoitée par les annonceurs.

Hercule Poirot préféré à Maigret, Castle, Un cas pour Deux...

En effet, les différentes enquêtes, programmées dans l’après-midi, attirent en moyenne 350 000 curieux, soit 4% de part de marché. Cette dernière peut frôler les 7% certains jours comme le 3 août dernier. De quoi alors devancer France 2 et Castle et supplanter nettement Maigret sur C8.

Et à l’inverse du policier de Georges Simenon qui séduit essentiellement les cibles âgées, celui de la reine du crime traverse sans difficulté les générations. Ainsi, TMC peut compter sur 5% des femmes de moins de 50 ans avec les enquêtes de Poirot, soit cinq fois plus que Maigret (C8) ou Un cas pour deux (France 3) et près de deux fois plus que Castle (France 2).

Des prime time puissants le vendredi sur TMC

Côté prime time, le succès est également au rendez-vous. Il y a tout juste une semaine, la série avec David Suchet avait permis à TMC de se hisser en tête des audiences de la TNT en attirant 557 000 amateurs avec « Rendez-vous avec la mort », soit 3.7% du public présent devant son petit écran. Si W9 et Enquête d’action ont repris l’avantage en deuxième partie de soirée, Hercule Poirot a cependant pu compter sur 3.6% des téléspectateurs en moyenne jusqu’à 4h30.

Ce vendredi 10 août, les inconditionnels des enquêtes de l’homme à la moustache auront droit à quatre épisodes en soirée : « Le flux et le reflux », « Cinq petits cochons », « Le Train bleu » et « Madame McGinty est morte ». De quoi tenir jusqu’à près de 5 du matin.

Dès le 17 août prochain, Hercule Poirot sort du prime, au profit de Mentalist qui signe son retour dans la case en avance par rapport à la rentrée, mais reste programmé en après-midi.


SERIES   AUDIENCES TV   TMC  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Audiences TV : Castle en perdition, Un cas pour deux, Maigret et Hercule Poirot plus puissants
Ma famille d'abord (audiences) : Damon Wayans fait plier Les Frères Scott, Hercule Poirot plus fort que Maigret
Alerte Cobra déprogrammé, Hercule Poirot booste l'audience de TMC
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018