ZOOM
vendredi 30 janvier 2004 à 00:06 par

Hercule Poirot, le détective qui dynamite TMC


Hercule Poirot, le détective qui dynamite TMC
©TMC 

Il est très certainement l’un des plus célèbres détectives et mène ses enquêtes chaque mercredi à 20h45 sur la chaîne TMC. Hercule Poirot est devenu, au fil des années, un personnage incontournable de la grille de TMC. Il réalise même chaque semaine l’une des meilleures audiences de la chaîne monégasque.

Créée en 1989 sur la chaîne anglaise ITV, la série Hercule Poirot, de son titre original Agatha Christie’s Poirot, met en scène le célébre detective belge imaginé par la romancière Agatha Christie. L’acteur David Suchet (vu dans les films Bigfoot et les Henderson, Ultime Decision, Meurtre parfait...) incarne Hercule Poirot depuis la création de la série.

Et c’est à l’occasion du 15ème anniversaire de cette série britannique que TMC va offrir à ses téléspectateurs six aventures inédites d’Hercule Poirot. Ainsi, le mercredi 4 février, la chaîne proposera en prime time Les vacances d’Hercule Poirot puis une semaine plus tard, Meurtre en Mésopotamie. A noter que ces épisodes seront rediffusés le dimanche suivant leur diffusion à 15h15.

David Suchet compte à son actif une cinquantaine d’épisodes dans lequel il est entré dans la peau d’Hercule Poirot. Et même si depuis 1992, la série est tournée au compte-gouttes (moins de 5 épisodes de 100 minutes par an), l’acteur avoue ne pas vouloir ranger définitivement au placard les habits d’Hercule Poirot tant qu’il n’aura pas joué l’ultime aventure écrite par Agatha Christie, Hercule Poirot quitte la scène, qui voit le décès du célèbre détective...


Le site de TMC




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande