mardi 21 août 2018 à 14:33 par

Hercule Poirot plébiscité, Miss Marple appréciée, Agatha Christie fait le bonheur des ménagères et des audiences de TMC

Hercule Poirot plébiscité, Miss Marple appréciée, Agatha Christie fait le bonheur des ménagères et des audiences de TMC
©ITV plc 

Série policière née sur France 3, Hercule Poirot est actuellement proposée quotidiennement sur TMC. David Suchet active ses petites cellules grises à raison de deux enquêtes par jour.

Ce lundi 20 août, le détective belge a enquêté dès 15h20 dans « Mystère en mer ». L’intrigue a été saluée par 354 000 Français et 5.6% du public, plaçant sans conteste, la chaîne du groupe TF1 au sommet de la TNT. Par la suite, dans « ABC contre Poirot », le retour du capitaine Hastings a mobilisé 394 000 inconditionnels, pour 5.4% de PDA auprès des 4 ans et plus. 9.9 puis 8.5% des ménagères ont accordé leurs faveurs au personnage d’Agatha Christie, soit une place sur le podium TNT pour TMC sur cette cible. Mieux, le canal 10 s’est positionné sur la troisième place des audiences, toutes chaines confondues. Un vrai plébiscite.

Le succès de la romancière britannique s’est vérifiée juste avant avec l’épisode de Miss Marple, « Hôtel Bertram », dont l’intrigue a tenu en haleine, 338 000 amateurs du genre, avec 4.1% de part de marché, dont 6% des Françaises responsables des achats. Là encore, seules TF1 et M6 ont affiché de meilleurs scores sur cette catégorie. France 2, pour sa part, a poursuivi sa mauvaise dynamique avec sa série Castle, dont les deux épisodes ont réuni 3 et 3.8% du public, soit 210 000 et 242 000 téléspectateurs. La chaîne est désertée par les ménagères à cet horaire (2.5 puis 2.7%).



  A LIRE AUSSI  
¤ Hercule Poirot : l’insolent succès de David Suchet, le héros d’Agatha Christie fait chavirer les femmes sur TMC

¤ Ma famille d’abord (audiences) : Damon Wayans fait plier Les Frères Scott, Hercule Poirot plus fort que Maigret


SERIES TV   AUDIENCES TV   TMC  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019