NEWS TV
mercredi 19 décembre 2012 à 18:35 par Tony Cotte

Homeland cherche scénaristes désespérément


Homeland cherche scénaristes désespérément
©Showtime 
SERIES -  INTERNATIONAL -  HOMELAND - 

Travailler sur la série la plus adulée du moment a ses conséquences : voir les auteurs voler vers d’autres cieux. Tel est le dilemme d’Alex Gansa, le showrunner de Homeland.

Le responsable de la fiction avec Claire Danes et Damian Lewis, dont le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé le 16 décembre dernier sur Showtime, doit désormais chercher de nouveaux scénaristes. Notamment, il doit remplacer Meredith Stiehm, seule femme à l’écriture, en partance pour assurer ses fonctions de productrice exécutive sur The Bridge, probable future série de FX.

Selon The Hollywood reporter, sur les six membres de la writing room, deux autres ont déjà des projets en développement. Le cocréateur Howard Gordon travaille, entre autres, sur Tyrant pour FX et sera showrunner de Anatomy of violence pour CBS si celui-ci est commandé par le network. Quant à Alex Cary, il sera responsable de Ritter, également en cas de validation par NBC pour la saison prochaine. Un projet pour lequel Howard Gordon est également attaché, en qualité de producteur.

Les six scénaristes principaux de Homeland ont par le passé été à la tête de la production d’autres séries. « L’équipe d’auteurs va légèrement, ou davantage, changer l’année prochaine », confesse Alex Gansa au Hollywood Reporter. Le groupe sera à nouveau réuni en janvier pour évoquer plus concrètement les pistes pour la troisième saison.


- Homeland : quelle influence sur la prochaine saison US




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande