Toutelatele

Homeland : le démarrage de la saison 4 en baisse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/10/2014 à 17:44

La chaîne câblée américaine Showtime a lancé en grande pompe la quatrième saison de Homeland le dimanche 5 octobre. À cette occasion, deux épisodes étaient proposés au public. Après les évènements survenus à la fin de la saison 3, le diffuseur et les producteurs se sont mis d’accord lui donner une nouvelle impulsion.

Ainsi, Carrie continue de protéger les intérêts des États-Unis. Et alors que le casting de cette nouvelle salve d’épisodes va encore s’agrandir au fil de la saison, Quinn devient l’un des personnages principaux de cette saison 4. Avec cette nouvelle dynamique, Showtime espérait surprendre, mais les premiers scores sont loin d’être encourageants.

Le lancement de la saison 4 de Homeland a rassemblé 1.61 million de téléspectateurs en moyenne à partir de 21h03. Ce score comprend également les rattrapages sur l’ensemble de la soirée. Il s’agit d’une baisse de près de 300 000 téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 3, et de près de 800 000 curieux par rapport au final diffusé en décembre 2013. Showtime était alors devancée par de nombreuses chaînes du câble, notamment sur la cible stratégique des 18-49 ans.

En France, la deuxième saison de Homeland sera pour la première fois diffusée en clair sur D8 à partir du 20 octobre prochain, en première partie de soirée.