Toutelatele

Homeland : premières révélations sur la saison 4

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/01/2014 à 17:28 Mis à jour le 28/01/2014 à 18:30

David Nevins, le président de Showtime, a révélé les premiers détails sur la quatrième saison de Homeland lors d’une conférence organisée par Television Association Critics.

Howard Gordon and Alex Gansa, les producteurs exécutifs de la série, sont actuellement en discussion avec la direction de la chaîne du câble. La série doit effectivement subir des changements majeurs après le final de la saison 3. Le président de Showtime a annoncé que les téléspectateurs pourront découvrir Carrie (Claire Danes), opérant sur le terrain, dans la saison 4. Son personnage évoluera dans une capitale étrangère, très certainement Istanbul.

De son côté, Saul Berenson, l’agent haut placé de la CIA dans les premières saisons, interprété par Mandy Patinkin, sera toujours présent selon David Nevins. « Son personnage sera central, il sera important » a-t-il annoncé au cours de son intervention. Saul pourrait alors évoluer dans le secteur privé au cours de la quatrième saison.

Le président de Showtime a également tenu à souligner que la saison 3 « était brillante grâce à construction ». Selon lui, « les relations entre les États unis et l’Iran ont été traitées de manière intelligente et audacieuse » par les scénaristes de la série.

En France, la saison 3 inédite de Homeland débarquera le jeudi 30 janvier sur Canal+.