Toutelatele

Hommage à Jean-Luc Delarue > Sophie Davant aux commandes de la spéciale

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2012 à 15:10 Mis à jour le 27/08/2012 à 15:11

Ce mardi 28 août, France 2 rendra hommage à Jean-Luc Delarue. En seconde partie de soirée, la chaîne publique réunira témoins et personnalité pour retracer la carrière de l’animateur-producteur, décédé en fin de semaine dernière.

Après lui avoir succédé à Toute une histoire au quotidien, Sophie Davant doit prendre les commandes de l’émission spéciale, qui débutera à 22h25, en lieu et place du film Crimes et pouvoir, à la suite de Secrets d’Histoire. Seront présents Rémy Pflimlin, Christopher Baldelli, Michel Denisot, Christophe Dechavanne, Flavie Flament, Laurence Ferrari, Florent Gazan ou bien encore Daniela Lumbroso.

Au micro de FTVInfo, Sophie Davant est revenue il y a quelques jours sur sa rencontre avec Jean-Luc Delarue, en 2010. « Je l’ai rencontré à un moment très difficile pour lui, il était alors en pleine crise professionnelle et privée. (...) Même si je l’ai peu côtoyé à ce moment-là, hormis quelques réunions, j’ai beaucoup appris des gens qui ont eu l’occasion de travailler avec lui », avant d’ajouter : « Nous avons déjà eu deux-trois discussions très profondes, très intimes. Je pense qu’avec le temps, et malgré l’engrenage médiatique, j’aurais pu devenir très proche de lui. »

Ce qu’elle retiendra de lui, l’animatrice le résume en ces mots : « Jean-Luc avait une réelle marque de fabrique, une empathie, une vivacité d’esprit, de l’humour… Ce style va rester, c’est ce qui a fait la différence. (...) Il avait toujours un coup d’avance, c’était un vrai meneur d’hommes et un excellent vendeur de concepts. (...) Il était brillantissime. »