Toutelatele

Diana avec Naomi Watts, Cellule de crise et 2 documentaires pour 7h30 de programmes sur France 2

Paul Gratian
Publié le 27/08/2017 à 13:27 Mis à jour le 27/08/2017 à 13:47

Ce dimanche 27 août, près de 20 après la disparition tragique de la Princesse Diana, France 2 proposera à son tour un hommage spécial à « la reine des cœurs ». Ainsi, à partir de 13h15 et jusqu’à 0h30, plusieurs documentaires et films se succéderont sur la chaîne publique.

La journée hommage commencera juste après le journal de 13 heures avec un numéro de 13h15 le dimanche consacré à la légende de Lady Di et aux doutes concernant son décès.

Juste après, deux documentaires inédits seront proposés sur l’antenne de France 2. Le premier, intitulé «  Diana, les sept jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni  », se penchera sur la réaction de la monarchie britannique face à l’émotion populaire suite à la disparition de la princesse. Le second s’intéressera à l’influence de cette icône du XXe siècle dans notre société actuelle. Autour de Stéphane Bern, de nombreux intervenants apporteront leur éclairage tels que Kate Middleton, les princes William et Harry ou encore Ken Wharfe, l’ancien garde du corps de Diana Spencer.

Ensuite, de 17h25 à 20h55, les programmes habituels des dimanches soirs reviendront entre Stade 2, N’oubliez pas les paroles, la météo, le journal de 20 heures et Parents mode d’emploi.

La programmation spéciale recommencera en prime, où le film Diana sera diffusé pour la première fois en clair. Naomi Watts y propose un portrait romantique de Lady Di lors de sa rencontre avec le docteur d’origine pakistanaise Hasnat Khan.

Enfin, dès 22h50, Julian Bugier prendra les commandes de Cellule de crise pour un numéro consacré à l’onde de choc suite à l’accident de voiture ayant coûté la vie à la princesse. Il reviendra en détail sur les actes des premiers secours et sur les débuts de l’enquête quelques instants après le drame.