lundi 30 juillet 2007 à 13:58 par

Hommage à Michel Serrault : France 3 bouleverse ses soirées

Hommage à Michel Serrault : France 3 bouleverse ses soirées
©DR 

France 3 a décidé de rendre un hommage à la hauteur du talent de Michel Serrault, décédé ce dimanche 29 juillet.

Ce 30 juillet, juste après Intervilles, la chaîne proposera de voir ou de revoir l’adaptation de la pièce de Molière, L’Avare. En incarnant Harpagon dans cette version télévisée de Christian de Chalonge, Michel Serrault avait conquis 2.6 millions de fidèles lors de sa première diffusion en janvier dernier. A noter qu’il devait tourner Le malade imaginaire et collaborer dans la seconde collection Maupassant pour France 2.

Mardi, l’hommage se poursuit avec le film de Claude Sautet, Nelly et Monsieur Arnaud. Juste après, France 3 enchaînera avec la diffusion d’un portrait de Michel Serrault. Programmé le 27 avril dernier, ce reportage, qui retrace toute la carrière de l’acteur, met en scène Michel Serrault parlant avec son double. A noter que ce portrait sera également rediffusé le lendemain à 15h30 sur France 5.

Jeudi soir, France 3 mettra à l’antenne le film culte de Pierre Tchernia, Le Viager. Cette comédie de 1972 raconte l’histoire d’une vieillard, incarné par Michel Serrault, qui met sa maison en viager et enterre tous les futurs propriétaires. Le film sera suivi de Garde à vue, long-métrage de Claude Miller avec Lino Ventura.

Enfin, vendredi soir, le documentaire Le Bonheur est dans l’assiette cédera sa place au téléfilm Un coeur oublié. Cette fiction, tournée en 1999, met en scène M. de Fontenelle (Michel Serrault), savant, poète et philosophe, qui régale de ses bons mots et de son esprit caustique et tendre la société éclairée du dix-huitième siècle.


FRANCE 3   CINEMA  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018