Toutelatele

Hommage à Stéphane Audran : Indochine déprogrammé, La femme infidèle et Le festin de Babette sur Arte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2018 à 16:28

Le cinéma français est en deuil. L’actrice Stéphane Audran est décédée ce mardi 27 mars à l’âge de 85 ans. Dès la fin des années 50, elle a signé une arrivée très remarquée dans le septième art et est rapidement devenue la muse de Claude Chabrol. Entre Les Cousins , L’ivresse du pouvoir et Le Boucher , la comédienne a tourné à vingt reprises aux côtés du réalisateur, devenu également son mari.

Dès l’annonce de la disparition de Stéphane Audran, les hommages n’ont cessé de se multiplier. Arte a décidé de bousculer sa grille des programmes pour honorer la mémoire de la comédienne. Ce mercredi 28 mars à 20h55, la chaîne franco-allemande lui consacrera une soirée spéciale à travers la diffusion de deux films. En lieu et place d’ Indochine , les téléspectateurs pourront redécouvrir La femme infidèle de Claude Chabrol. Stéphane Audran y donnait la réplique à Michel Bouquet, Michel Duchaussoy et Maurice Ronet.

Puis, Arte proposera Le festin de Babette de Gabriel Axel. Au casting, le public pourra y retrouver Stéphane Audran aux côtés d’Hanna Steengard, Bodil Kjer et Vibede Astrup. Le film sera programmé à 22h30 et sera suivi par Notre enfance à Tbilissi . La suite des programmes reste inchangée. A noter que le groupe Canal+ rend également hommage à Stéphane Audran en proposant aux abonnés de Ciné+ Paradis pour tous , Coup de torchon , Le Boucher et Au petit Marguery .