Toutelatele

Honorine Magnier (Section de recherches, saison 12) : « La Rose du début ne sera pas la même à la fin... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/03/2018 à 19:04

Le jeudi 1er mars, Section de recherches a signé son grand retour sur TF1. Les deux premiers épisodes de la douzième saison ont rassemblé 6 millions de téléspectateurs, soit 26.3% de l’ensemble du public. Une tendance confirmée le jeudi 8 mars puisque les deux enquêtes de l’équipe de Xavier Deluc ont passionné 5.7 millions de fidèles, soit 27% des quatre ans et plus.

Outre Elise Tielrooy, Honorine Magnier a rejoint le casting de Section de recherches . La comédienne, vue dans Alice Nevers et Les petits meurtres d’Agatha Christie , s’est glissée dans la peau de Rose Orsini, la nouvelle recrue du capitaine Bernier. Dans un entretien accordé à TV Mag, l’actrice française s’est confiée sur son arrivée dans la série. « Rose perd sa mère brutalement et comprend que toute sa vie s’est construite sur un mensonge : on ne peut qu’avoir de l’empathie pour elle. Ce personnage est un cadeau car il possède déjà tout un passé riche, y compris une histoire d’amour avec Lucas », a-t-elle expliqué.

Concernant l’évolution de la relation de Rose et Lucas, Honorine Magnier a assuré que son personnage préférait se préserver à travers ses enquêtes. « Entre elle et Lucas, c’est très fort. Elle ne peut pas être qu’une gendarme, c’est aussi une femme. Mon personnage va mûrir le long de cette saison, la Rose du début ne sera pas la même à la fin », a-t-elle confessé. La comédienne a ensuite parlé de sa collaboration avec Elise Tielrooy. « On est devenues supercopines ! Un vrai coup de cœur l’une pour l’autre. Élise est lumineuse et rayonnante. Son expérience m’a apporté de la sérénité », a-t-elle souligné.