Toutelatele

Hostages : Dylan McDermott et Toni Collette plus performants sur TF1 qu’aux États-Unis ?

Alexandre Raveleau
Publié le 26/06/2014 à 19:06 Mis à jour le 18/07/2014 à 01:32

À la fin du mois de septembre 2013, CBS lançait Hostages sur son antenne. Au soir de son démarrage, 7.4 millions de téléspectateurs s’étaient donné rendez-vous devant le network, pour seulement 1.8% de part d’audience sur la cible des 18/49 ans, loin derrière l’autre nouveauté de la soirée, The Blacklist sur NBC. Ce remake de la série israélienne d’Omir Givon et Rotem Shamir n’a finalement jamais trouvé son public.

Au fil des semaines, les scores d’Hostages se sont stabilisés à un niveau bas, pour une moyenne de 5.2 millions de fidèles. Sans trop attendre, CBS a mis un terme à l’histoire, en refermant les principaux chantiers narratifs. Créée par Jeffrey Nachmanoff (Le Jour d’après), la série part d’une histoire simple : une brillante chirurgienne (Toni Collette) doit opérer le Président des États-Unis, mais à la veille de son passage au bloc, un groupe de terroristes - mené par Dylan McDermott - la prend, elle et sa famille, en otages. Si l’héroïne veut sauver son époux (Tate Donovan), ses deux enfants et le chien, elle doit tuer le Président... Reposant sur une série de twists, la course contre la montre révèle des secrets bien gardés, que le public de TF1 va découvrir à partir de ce jeudi 26 juin.

Au total, non moins de quatre épisodes seront programmés à la suite, à partir de 20h55. À ce rythme, Hostages conservera l’antenne jusqu’au jeudi 17 juillet seulement. En France, l’audience de la série sera-t-elle supérieure à celle enregistrée outre-Atlantique ?

Pour mémoire, la série originale a déjà été diffusée sur Canal+ en mars dernier. Avec 14.6% de part d’audience en moyenne et une pointe à 20%, Bnei Aruba, avait réalisé des performances supérieures à sa case de diffusion en Israël. La distribution reposait sur Ayelet Zurer (Halo 4, Man of Steel, Anges et Démons, Munich) et Yair Lotan (Generation Kill, Homeland, 24 heures chrono).