Toutelatele

Hostages (final saison 1) : Ellen va-t-elle tuer le président ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/07/2014 à 19:10 Mis à jour le 18/07/2014 à 01:31

Le final de Hostages sera diffusé ce jeudi 17 juillet en prime time sur TF1. La chaîne privée proposera en effet les trois ultimes aventures de la série américaine avec à la clé la réponse à la question inéluctable : le président va-t-il mourir ? Après quinze épisodes de lutte, de mensonges, de meurtres, de trahison, de secrets et de conspiration, Hostages arrive à son terme. Dès 22h20, la Une diffusera le grand final, « Fin de la partie ». Ellen se rend comme prévu à l’hôpital pour réaliser l’opération du président Kincaid, après quoi, on lui promet de rejoindre sa famille.

Attention la suite de cette news contient des spoilers sur le final de Hostages

Le dernier épisode de la saison 1 de Hostages a été diffusé le 6 janvier 2014 aux États-Unis. Dans ce final, les téléspectateurs ont pu apprendre qu’Ellen ne tue finalement pas le président, mais lui sauve plutôt la vie au cours l’attaque terroriste préméditée. Elle préserve dans le même temps la vie de Nina en parvenant à obtenir un don de moelle osseuse grâce à l’aide de la Première dame. Dans le même temps, elle décide de lui confesser le plan d’assassinat présidentiel. Bien qu’elle n’arrive pas à oublier ce que Brian lui a fait, elle finit par rester à ses côtés, avec ses enfants à la fin de la série. Morgan, la fille de la famille Sanders, est bien au courant de la liaison de son père depuis le début. Elle ne donne pas naissance à son enfant dans le final de la série.

Duncan sauve sa famille, Archer meurt, Kramer et Sandrine libres

De son côté, Jake parvient finalement à s’éloigner en toute sécurité de la maison dans le final, après avoir simulé sa mort et avoir été rattrapé par Archer. Son acolyte, Sandrine, aide tout simplement l’agent spécial Duncan à faire tomber le Colonel Blair, à la tête de l’organisation voulant tuer le président des États-Unis. Par la suite elle part retrouver son fils, en compagnie de Kramer.

Archer reste l’un des personnages principaux jusqu’à la fin. Lorsqu’il apprend que le président n’est pas mort sur la table d’opération et que Duncan l’a trahi, il menace de l’éliminer avant que Kramer ne lui tire dessus et le tue. Quant à Ducan, il retrouve une dernière fois Nina et Sawyer avant de se rendre à la police.

Tout est bien qui finit bien donc pour la famille Sanders après cette épreuve tandis que la morale est sauve avec l’agent spécial Carlisle qui se rend aux autorités afin de payer pour ses actes.

Hostages est l’adaptation américaine de la série israélienne Bnei Aruba, diffusée quant à elle en 2013 dans son pays d’origine.

La série Hostages aura-t-elle une saison 2 ?