Toutelatele

Hugh Laurie séduit toujours les femmes, même en deuxième partie de soirée

Alexandre Raveleau
Publié le 05/09/2013 à 10:26

Après le dimanche après-midi et même HD1, Dr House a débarqué sur une nouvelle case, au programme de TF1. Ce mercredi 4 septembre, les fidèles de la série américaine pouvaient en effet retrouver le diagnosticien à la suite d’Esprits criminels. Les ménagères ne s’y sont pas trompées, offrant à TF1 un nouveau leadership.

Les rediffusions ont démarré avec « Le Serment d’Hippocrate » (saison 6) et le dossier d’un dictateur africain, très mal en point lors de sa visite aux États-Unis. Dans les couloirs de l’hôpital, un cas de conscience s’est posé... Et devant la télévision, 1.8 million de téléspectateurs ont assisté à l’acte fatidique, correspondant à 22.1% du public.

Juste après, un riche homme d’affaires est arrivé dans le service, avec son fils. « L’Argent ne fait pas le bonheur » (saison 6) a pu compter sur la présence de 1 million d’amateurs. Au niveau de sa part de marché, Dr House a affiché 23.3% du public.

En fin de programmation, la rediffusion du « Coeur du problème » (saison 6) a tenu en haleine près de 600 000 noctambules, pour 22% de part de marché.

En moyenne, Dr House a conquis 32% du public des ménagères tout au long de ces trois rediffusions. TF1 a été leader auprès de cette cible, et plus largement sur les 4 ans et plus. La série sera de retour dans une semaine.