Toutelatele

Hugo (Nouvelle Star 10) : « Mes larmes étaient incontrôlables, c’était vraiment violent »

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/12/2013 à 16:12 Mis à jour le 29/12/2013 à 11:55

Le 19 décembre, « Nouvelle Star » a fait deux malheureux : Hugo et Kim. Mais en changeant les règles du jeu au dernier moment, la production a redistribué les cartes. Hugo aurait-il été sauvé par le public si le jury n’avait pas eu droit de repêcher un candidat ? Le suspense reste entier. Retour sur l’aventure avec Hugo, remis de ses émotions.

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous souhaité participer à Nouvelle Star ?

Hugo : La musique prenait une place de plus en plus importante dans ma vie. Je suis tombé sur le casting sur internet et je n’avais rien à perdre. En plus, je n’avais jamais fait d’auditions pour une émission. Pour moi, Nouvelle Star est un premier pas dans la musique.

Comment s’est concrétisée votre passion avant votre participation au programme ?

Ma passion pour la musique s’est déclenchée vers l’âge de 12 ans. Avant le chant, j’ai commencé par la guitare. Puis, j’ai eu deux groupes. Un de funk & jazz, qui commençait à avoir une ou deux dates par mois, et puis un autre de rock avec mon frère et mon cousin où l’on fait des reprises à la fois pour le fun et pour faire des petits concerts.

Lors du premier prime, vous avez chanté « Treasure  » de Bruno Mars. Êtes-vous satisfait de cette première prestation live ?

Sur scène, je me suis vraiment éclaté, j’ai pris mon pied à fond. [Rires.] Après, en regardant le replay, j’ai vu que vocalement c’était une cata ! J’étais tellement sur l’énergie qu’au lieu de me concentrer sur la prestation vocale, je me suis un peu trop fié à ma prestation scénique. D’ailleurs, parfois, je suis tellement essoufflé que c’est trop sur la puissance, et, au final, ce n’est pas très beau.

Vous avez cependant obtenu quatre bleus. Vous attendiez-vous à un tel résultat ?

Honnêtement, je m’attendais à voir un rouge. Je savais que vocalement je n’avais pas fait ce que j’avais pu faire en répétition...

Pour votre deuxième performance, pourquoi avoir choisi « Wrecking Ball » de Miley Cyrus ?

Je n’ai pas l’habitude de chanter du Miley Cyrus mais je voulais relever ce défi. J’ai accepté ce choix de la production, car je pars du principe qu’un prime est une performance où l’on doit relever un challenge. Si chacun fait vraiment les morceaux qu’il veut, je ne trouve pas ça très intéressant.

« Je n’ai pas l’habitude de chanter du Miley Cyrus mais je voulais relever ce défi »

Sur scène, comment avez-vous vécu cette prestation ?

Je me suis fait plaisir. J’ai vraiment apprécié mon moment. Mais pour tout avouer, quand je suis sorti de scène, j’ai eu le sentiment de ne pas avoir donné tout ce que j’avais. Ça a été une petite frustration pour moi. Mais je n’ai pas envie d’avoir de regret cependant.

Vers la fin de l’annonce des résultats, vous vous retrouvez seul avec Kim, Sirine et Alvaro. À quoi pensez-vous à ce moment-là ?

Je vois que ça défile... On est de moins en moins. Et mon cœur battait de plus en plus vite. Et puis, Cyril (Hanouna, ndlr) annonce que quelque chose va arriver. Sur le moment, je ne comprends rien !

Partie 2 > Entre incompréhension et larmes


Cyril Hanouna annonce alors que le jury va sauver un des quatre candidats. Quelle a été votre réaction ?

Depuis le début de la semaine, on nous dit que deux candidats allaient sortir par les votes du public. Avec ce changement de dernière minute, j’étais un peu « sur le cul » ! On n’était absolument pas au courant de ça. « Pourquoi maintenant vous faites ça ? Quel est le but ? » Je ne comprenais vraiment pas. Personnellement, je n’y vois aucun intérêt...

Pensiez-vous que le jury allait repêcher Sirine ?

Oui, je m’y attendais. En plus, elle était la seule à avoir obtenu quatre bleus. Et Sirine méritait vraiment d’être sauvée. Elle a fait une vraie performance vocale et scénique. Elle a déchiré, elle mérite vraiment sa place.

Lors de votre sortie, les larmes ont coulé à flots. Que s’est-il passé ?

Honnêtement, mes larmes étaient incontrôlables. Sur le moment, c’était quelque chose de vraiment violent. C’est dur de quitter l’aventure, de se dire que, depuis les castings, on vient de passer deux mois, on a créé des liens et des rencontres de fous. Et pourtant, il va falloir rentrer chez soi...

Même les bras d’Enora Malgré, dans Nouvelle star, ça continu, n’ont pas réussi à vous consoler...

Oui, je ne pensais pas que j’allais autant pleurer que ça. Sur le moment, avec Enora, après dans les loges etc. C’était un truc de malade ! Pourtant, dès ma sélection sur les primes, je me suis préparé psychologiquement sur le fait que potentiellement je pouvais partir chaque semaine. Mais je ne pensais pas que c’était aussi dur.

Pourquoi Mehdi semblait si désespéré par votre élimination ?

En fait, on a vécu l’aventure ensemble dès le départ. Même jour de pre-casting, même jour de casting, même trio au théâtre. On partageait également notre chambre ensemble. C’est difficile. Après être arrivé là tous les deux, c’est déjà énorme...

« Je n’ai pas vraiment compris ce changement de dernière minute »

Quel est le moment le plus marquant de votre aventure ?

Le théâtre, car c’est quelque chose de fou ! C’est un truc de kamikazes, si on veut se faire du mal il faut aller là-bas. [Rires.] Ces trois jours sont intenses, et on dort trois heures par nuit. Même si c’était dur, j’en garde un souvenir incroyable. J’ai eu vraiment la sensation de me surpasser et c’est un sentiment que je trouve top. Je me suis battu et je suis super content de mon parcours même si ça se termine maintenant.

Que comptez-vous faire désormais ?

Je vais me poser un peu, composer, écrire, avoir de la matière... Puis, essayer de former un nouveau groupe avec mon frère, trouver des scènes et des concerts dans ma région. Faire ce que j’aime, toujours dans la musique !