Toutelatele

Hunger Games : l’embrasement qui pourrait changer Panem à jamais

Laura Mazerolle
Publié le 15/11/2014 à 15:35

Ce samedi 15 novembre, Canal+ offre à ses abonnés un film inédit : Hunger Games, l’embrasement , suite du premier opus, adapté du second roman de la saga littéraire à succès de Suzanne Collins.

Après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peete Mellark, Katniss Everdeen est enfin rentrée chez elle saine et sauve. La tournée de la victoire va commencer et les deux gagnants vont devoir laisser une fois de plus leurs familles et amies. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde dans tous les districts, mais le Capitole et son Président Snow exercent toujours un contrôle absolu. Cependant, la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’expiation, pourrait changer Panem à jamais.

Le tournage de L’Embrasement n’a pas été de tout repos. Celui-ci s’est effectué sur une période réduite de deux mois en raison de l’emploi du temps de l’actrice qui interprète l’héroïne du film : Jennifer Lawrence.

Ce deuxième volet change de dimension. En effet lors du premier épisode en 2012, Jennifer Lawrence était pratiquement inconnue du grand public. Depuis la jeune femme a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy aux côtés de Bradley Cooper.

Après s’être réfugié dans le district 13, Katniss sera de retour dans le troisième opus, Hunger Games : L’affrontement première partie, le 19 novembre prochain. En attendant, « L’Embrasement » est à retrouver ce 15 novembre à 20h55 sur Canal+.