Il était une fois…

Il était une fois…
© 

Il était un temps où France 3 diffusait un dessin animé en amorce de la Classe, aux alentours de 20 heures… À cette époque-là, les héros des enfants s’appelaient Inspecteur Gadget, Ulysse 31 et Maestro. Ce dernier n’est autre que le personnage central de la plus grande saga animée, d’origine française, de la télévision : Il était une fois…

Initiée par Albert Barillé, récemment disparu, ce dessin animé débute avec Il était une fois… l’homme. Les 26 épisodes de 22 minutes ont pris l’antenne en 1978, avec l’histoire de l’humanité en point de mire.

Éducative et ludique, cette première série a conquis les enfants et les parents. Au point que cinq avatars ont suivi entre 1980 et 1997 : Il était une fois… la vie, Il était une fois l’espace, Il était une fois les Amériques, Il était une fois les découvreurs et Il était une fois les explorateurs.

Livres dérivés, figurines, autocollants : les personnages de Maestro, Pierrot, Petit Gros, Teigneux et Nabot sont devenus les symboles de la connaissance pour le jeune public, bien avant Fred et Jamy et leur C’est pas sorcier !.

A noter que le dernier volet de la série a été diffusé sur Canal + en 1996. Depuis, les chaînes du câble et satellite ont pris le relais.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW


Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019